PARTAGER

En raison de la crise sanitaire de coronavirus, le lavage des mains est devenu très important pour lutter contre le virus. Tant que vous le faites correctement ! Deux écoles de pensée semblent s’affronter : le savon et le gel hydroalcoolique.

Les virus ne sont pas considérés des organismes en eux-mêmes, car ils ont besoin de la cellule d’un autre être vivant pour survivre. Lorsqu’ils pénètrent, ils se multiplient et se propagent dans l’organisme. Même si cela peut paraître complexe, les virus ont une structure très simple. C’est là que les nettoyants entrent en jeu. Leurs molécules peuvent dissoudre l’enveloppe du virus et affecter sa structure. Cela permet ainsi de les éliminer.

Les mains sont un excellent vecteur de transmission

Les mains sont généralement remplies de bactéries et de germes. La raison ? Elles sont constamment en contact avec de nombreux objets comme les téléphones portables, les claviers d’ordinateur, les portes, les rampes de métro…

Nos mains ont le potentiel d’être exposées au virus assez souvent. Une fois que ceux-ci sont sur nos mains, les germes peuvent pénétrer dans notre corps lorsque nous nous touchons les yeux, le nez ou la bouche. Par conséquent, il est crucial de se laver les mains pour limiter les risques.

Est-ce vraiment efficace ?

Pour le nettoyage, le gel hydroalcoolique présente de nombreux atouts. Ces produits sont d’ailleurs très pratiques à l’utilisation, car ils sont disponibles dans de nombreux formats. Le gel hydroalcoolique se glisse facilement dans un sac ou une poche. Vous pouvez l’utiliser n’importe où.

Un autre avantage non négligeable est qu’il n’a pas besoin d’eau. Il nettoie vos mains tout seul et n’a pas besoin d’être rincé. Ainsi, vous pouvez l’appliquer dans n’importe quelle situation. Le gel hydroalcoolique est aussi connu pour éliminer les bactéries. Lors de l’utilisation de cette solution le film lipidique est attaqué, ce qui va dessécher la peau.

La bonne façon d’utiliser du gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique détruit jusqu’à 99,99 % des bactéries présentes sur les mains. C’est ce qui en fait un merveilleux allié contre les germes et les virus. Cependant, il est important de bien l’utiliser. Tout d’abord, il faut mettre une bonne quantité de gel sur la paume de la main. Vous devez appliquer une quantité suffisante pour bien couvrir les deux mains. D’autre part, il est aussi important de l’appliquer sur toute la surface, la paume et le dessus de la main doivent être recouverts de gel hydroalcoolique. Il ne faut pas non plus oublier les ongles et les zones entre les doigts.

Pour que le gel hydroalcoolique soit efficace, le lavage doit durer au moins 20 secondes au minimum. Il vous suffira ensuite de le sécher correctement. Nous avons tendance à arrêter de nous frotter les mains trop tôt. Pourtant, il faut attendre que les mains soient sèches pour qu’elles ne soient pas un terreau fertile pour les bactéries et les virus. Enfin, il ne faut pas non plus oublier de vérifier la qualité du produit. Vous devez vous assurer que le gel hydroalcoolique répond aux normes en vigueur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here