PARTAGER
choix banque en ligne

Désormais, il arrive de plus en plus souvent que les utilisateurs choisissent d’ouvrir un compte bancaire en ligne plutôt qu’un compte physique. En fait, les avantages offerts en ligne sont très nombreux, avec des services souvent très innovants et des taux de commission plus bas. À travers ce guide, nous vous expliquerons de manière exhaustive le fonctionnement de la banque en ligne, avec un aperçu des services offerts et du service qui vous convient le mieux, car toutes les banques en ligne ne sont pas les mêmes.

Quelles sont les meilleures banques en ligne à l’heure actuelle ?

En effet, une banque en ligne n’a pas d’agence physique, donc tous les coûts qu’une banque doit généralement en assumer, dans ce cas sont très faibles. Un avantage fondamental est donné par la présence de services à distance extrêmement complets, puisque la banque est habituée à opérer exclusivement en ligne, il sera beaucoup plus facile de fournir une assistance à ses clients dans un contexte en ligne, alors que les banques traditionnelles opèrent toujours en personne. Parmi les nombreux services offerts, il est désormais également possible d’investir en bourse par l’intermédiaire de ces banques.

Parmi les meilleures banques en ligne nous trouvons N26, Revolut et Sogexia. Mais laquelle est vraiment pour vous ?

Veuillez trouver quelques avis sur cette banque en ligne : N26 avis

Comment choisir la banque en ligne idéale ?

Nous détaillerons tous les services possibles offerts par les banques en ligne et, avec une attention particulière, les types de comptes que vous pouvez ouvrir. La gamme de services est en effet très variée, c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux ; même si l’une de ces banques en ligne est peut-être un peu moins reconnue que les autres, elle pourrait être la bonne pour vous. Selon chaque banque, il existe différentes offres, mais le compte bancaire est évidemment proposé par toutes, il vous permettra sans aucun problème de recevoir chaque salaire et chaque facture, d’envoyer et de recevoir des virements et même de mettre en place des prélèvements automatiques pour vos frais d’électricité ordinaires ou pour d’autres paiements. Il n’y a absolument aucun risque de perdre de l’argent et la grande majorité des banques en ligne proposent toujours un compte basique gratuit.

banque en ligne

Comparaison des banques en ligne

Nous allons maintenant analyser brièvement les meilleures banques en ligne pour comprendre laquelle est la meilleure pour vous. Un exemple est donné par Sogexia, fondée en 2011 et basée au Luxembourg. C’était une société dédiée aux solutions de paiement, mais depuis 2018, elle propose un compte entièrement en ligne. En fait, il ne s’agit pas exactement d’une banque, mais il est possible d’y ouvrir un compte via une carte de paiement et un RIB, en effectuant des retraits et des transferts comme d’habitude, mais aucun autre service n’est proposé. Un autre exemple classique est donné par N26, qui est considérée comme la banque en ligne la moins chère, avec un bonus de 5 € pour l’ouverture d’un compte et une carte de débit, combiné à un service de parrainage qui peut atteindre jusqu’à 130 € en période de promotion. L’obtention d’une carte Master Card par l’intermédiaire de cette banque implique de pouvoir faire un minimum de 3 retraits par mois gratuits partout au monde, et elle offre aussi un grand nombre de plans possibles. Monabanq est le dernier exemple que nous analysons aujourd’hui, les comptes courants de cette banque n’ont pas de conditions de revenus mais ils sont payants, malgré le fait que le compte soit gratuit, et c’est un grand avantage, combiné à un service client exceptionnel. Des services bancaires en ligne totalement innovants et un service clientèle irréprochable sont les secrets de ces nouvelles banques qui se sont désormais pleinement établies dans le paysage de la finance mondiale.

Notre verdict !

En conclusion, nous vous recommandons d’ouvrir un compte dans l’une des banques que nous avons listées, afin de profiter pleinement d’un service entièrement en ligne qui ne nécessite l’intermédiation physique de personne, et d’approfondir cette intéressante lecture sur le site mentionné.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here