PARTAGER
variétés cannabis

Aux États-Unis, le cannabis est autorisé dans certains États, mais pas dans d’autres. Cela n’empêche pas qu’il y ait un engouement général autour de la plante magique, qui possède de nombreuses propriétés. Cependant, certaines variétés sont plus recherchées que d’autres, que ce soit pour leurs propriétés ou leur popularité. Retour sur un classement des variétés les plus populaires aux USA !

L’OG Kush, portée par Snoop Dog

Cette variété de cannabis a été introduite dans les années 1990 sur le marché économique, et est toujours restée en tête du classement. C’est d’ailleurs peut-être grâce à une certaine influence qu’elle s’est retrouvée en top des ventes depuis quelques années : en effet, Snoop Dog, qui compte parmi les plus grands consommateurs célèbres, en a fait de la publicité, en disant que c’était sa variété préférée.

Ce n’est pas étonnant, quand on sait que cette variété compte entre 20 et 27% de THC et qu’elle offre donc d’importantes propriétés psychotropes.

La GSC, Girls Scout Cookies

Composée en partie d’OG Kush, la GSC est un puissant relaxant, qui comprend environ 17% de THC. C’est une variété très répandue et très appréciée par les consommateurs occasionnels. Elle permet aussi de soigner des maux comme les migraines, les douleurs chroniques, ou même la dépression.

Très populaire chez les jeunes pour son prix plus accessible, elle fait partie des variétés les plus connues aux États-Unis.

La Gorilla Glue, dans le top 3

La Gorilla Glue est une autre référence en termes de variétés de cannabis populaires. Son nom vient de ses caractéristiques : elle est le résultat d’une combinaison entre deux variétés qui lui ont donné un côté un peu fou, mais il est certain que vous resterez scotché à votre canapé après en avoir consommé. Si vous recherchez un autre type d’hybride, opter pour la variété Amnesia Haze est une bonne idée, mais elle a une teneur réduite en THC.

La Gorilla Glue est sans doute l’une des plus populaires et plus appréciées du marché actuellement.

cannabis aux USA

L’AK-47, ne pas se fier au nom

Si ce nom peut faire peur, la variété est en réalité plutôt douce en goût et comporte un taux équilibré de THC. Elle a un parfum épicé qui offre des vertus calmantes et apaisantes. Si elle est aussi populaire, c’est parce qu’elle est ancienne : elle daterait en effet des années 1970, et aurait été créée à base d’un croisement Thai et Afghani.

Elle fait partie des variétés ayant reçu le plus de récompenses au cours de son existence.

La White Widow, un incontournable

Cette variété de cannabis est très populaire au-delà des États-Unis, notamment en Europe, mais reste dans le top 5 surtout en Californie. Avec ses saveurs épicées et mentholées, la White Widow offre un moment de high énergétique, puis des sensations relaxantes.

Elle reste un incontournable, notamment pour les curieux ou les débutants.

Désormais, toutes ces variétés sont vendues en ligne ou dans des boutiques spécialisées, auprès de milliers d’autres variétés plus ou moins intéressantes sur le marché.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here