PARTAGER

Quelles qualités faut il pour être femme de ménage ?

Aujourd’hui les prestataires de services comme les femmes de ménage sont de plus en plus sollicitées. C’est pourquoi, nous allons nous demander quelles qualités faut-il pour être une bonne femme de ménage ?

Tout d’abord, ce que tout le monde attend d’une femme de ménage est qu’elle soit qualifiée pour effectuer les tâches ménagères (savoir repasser, laver des vitres et etc…), mais aussi qu’elle connaisse les normes d’hygiène requisent pour atteindre un certain niveau de propreté.

Ensuite, les autres qualités que doit avoir une femme de ménage sont la discrétion et le sens du détail. La discrétion car une femme de ménage va effectuer ses missions chez les particuliers et se doit de faire son travail tout en respectant leur intimité. Le sens du détail est aussi très important, il permet à la femme de ménage de faire son travail à la perfection. Par exemple, à force d’observation, elle sera que tel objet doit toujours être rangé à tel endroit.

Comment trouver une femme de ménage ?

Il y a deux façons très différentes de trouver une femme de ménage de nos jours.

Tout d’abord, on peut trouver une femme de ménage via des agences. L’agence est un gage de qualité pour la plupart de leurs clients. Mais cette façon de trouver une femme de ménage à un prix, et il est beaucoup plus élevé qu’ailleurs. L’autre désavantage des agences est leur manque de proximité dans certaines zones.

Si vous habitez en ville, vous êtes presque certain de trouver une agence mais dans certaines zones reculées de France, il y a très peu d’agences. En effet, les zones peu peuplées n’attirent pas les agences, car il y a trop peu de clients et elles ne pourraient pas être rentables. De plus, même si certaines agences sont présentes dans ces zones, parfois les clients sont trop loin et l’agence refuse d’y envoyer ses employés.

Ensuite, pour trouver une femme de ménage, l’autre façon est de passer par une plateforme qui vous mettra en relation direct avec des prestataires qualifiés. C’est une très bonne solution que vous habitiez en ville ou dans des endroits plus éloignés comme la campagne. Tout d’abord, passer par une plateforme vous amènera à payer beaucoup moins cher qu’avec une agence. Et comme nous le montre l’image suivante qui provient de la plateforme Yoojo, les prestataires sont nombreux et très bien noté :

femme de ménage

En effet, une agence prendra une part sur le prix total beaucoup plus importante qu’une plateforme qui met en relation des prestataires. Cela aura donc un impact sur le prix des prestations. L’autre avantage de passer par une plateforme est sa plus grande proximité.

En effet, ces plateformes vous permettront de trouver plus facilement une femme de ménage prêt de chez vous, car elles ne sont pas restreintes à un zone géographique définie par une agence. C’est donc plus simple pour elles de trouver du travail et c’est plus simple pour les clients de trouver quelqu’un pour faire le ménage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here