PARTAGER
soin soleil

Quel que soit le temps – ensoleillé ou nuageux – vous devez appliquer une protection solaire pour protéger votre peau des rayons du soleil. Si les rayons UV participent à votre bronzage, ils peuvent aussi entraîner un vieillissement prématuré de votre peau. L’application d’un écran solaire est l’un des éléments les plus importants d’une routine de soins de la peau. Découvrez nos conseils pour choisir et appliquer votre soin solaire.

A quoi faut-il faire attention avant de choisir une protection solaire ?

Lorsqu’il est question de choisir un produit solaire, plusieurs éléments sont importants à prendre en compte. Parmi la large sélection de crèmes solaires existantes sur le marché, faire son choix n’est pas toujours facile. Les quelques critères suivants devraient vous aider.

1. La date d’ouverture du produit

Plus l’écran solaire est neuf, plus le produit est efficace. Les ingrédients contenus dans la crème solaire ont tendance à se décomposer très facilement, même lorsqu’ils sont en rayon. Il est donc important d’utiliser un soin solaire acheté récemment. Vérifiez bien la date de péremption sur l’emballage. Cela devrait devenir une habitude pour chacun d’entre nous lors de l’achat de n’importe quel produit. Un produit dont la date de péremption est dépassée peut être très nocif, car les ingrédients ont tendance à se dégrader avec le temps.

2. La composition de votre soin solaire

Les écrans solaires ne doivent pas contenir d’ingrédients dangereux. Vérifiez la liste des ingrédients sur l’emballage. Cela vous aidera à savoir si le produit contient de l’oxybenzone, un perturbateur hormonal qui provoque des réactions allergiques. Lorsque vous vérifiez la liste des ingrédients, recherchez également le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc. Il s’agit d’ingrédients ajoutés au produit pour la protection contre les UV réputés comme étant nocifs pour la peau.

3. L’indice de protection solaire

Nous vous recommandons de privilégier un écran solaire qui offre une protection SPF 30 ou plus. Vérifiez toujours la gamme de SPF mentionnée sur l’emballage de la crème solaire. Tout ce qui dépasse le SPF 15 est considéré comme une protection décente mais si vous voulez une protection infaillible, optez pour un écran solaire offrant un SPF de 30 ou plus. En dehors de l’indice de protection solaire, il est indispensable d’utiliser un écran solaire résistant à l’eau et à la sueur si vous comptez vous baigner par exemple.

protection solaire

Comment appliquer un soin de protection solaire ?

  • Pour les crèmes ou gels solaires, pressez une noisette du produit dans votre paume et étalez-le uniformément sur toutes les zones exposées au soleil, y compris l’arrière des jambes, les oreilles, les pieds, la calvitie et les lèvres.
  • Appliquez l’écran solaire sur votre peau pour qu’il soit complètement absorbé. – Renouvelez l’application toutes les deux heures.
  • Pour appliquer un spray de protection solaire, tenez le flacon à la verticale et faites-le glisser d’avant en arrière sur la peau exposée. Vaporisez généreusement pour une bonne couverture et évitez de l’inhaler.
  • Soyez particulièrement vigilant lorsque vous appliquez un écran solaire en spray sur le visage, surtout quand il s’agit des enfants.

Quelques conseils pour profiter du soleil en toute sécurité

  • Appliquez toujours votre crème ou protection solaire minimum 30 minutes avant de vous exposer au soleil. Sachez que vous pouvez également mettre de la crème solaire sous votre maquillage.
  • Côté vêtement, essayez de porter des vêtements en coton lorsque vous sortez.
  • Restez à l’intérieur lorsque le rayonnement UV est le plus fort, c’est-à-dire entre midi et le début de la soirée.
  • N’oubliez pas de porter des lunettes de soleil lorsque vous sortez, ainsi qu’une casquette, un foulard ou une étole pour vous protéger du soleil.

Mieux vaut prévenir que guérir. L’achat d’un bon soin de protection solaire aidera votre peau à rester saine, jeune et belle alors ne vous contentez pas de choisir n’importe quel produit. Pour vous aider à comparer les produits solaires, le mieux est sans doute de prendre le temps de choisir sur Internet.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here