PARTAGER
ordinateur à niveau

Votre ordinateur est le pilier de votre vie quotidienne. Avec l’essor du travail à distance, des achats en ligne, des services de streaming et des réseaux sociaux, presque tout ce que nous faisons au quotidien est contrôlé par nos ordinateurs. Il est donc crucial que votre PC soit à jour et le meilleur que vous puissiez vous offrir.

Après tout, votre ordinateur personnel n’est plus seulement un objet pratique, mais un élément essentiel pour gérer tous les aspects de votre vie, de votre charge de travail à votre comptabilité, en passant par vos achats hebdomadaires. Si votre ordinateur commence à ralentir ou, pire, à tomber en panne, vous risquez de vous retrouvez incapable de faire votre travail et de perdre ainsi des sommes considérables.

Cependant, les ordinateurs ne sont pas donnés, et déterminer si vous devez les remplacer est relativement délicat. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte.

Voici ce que vous devez savoir :

Il est souvent plus économique d’investir dans un nouvel ordinateur portable

Lorsqu’il est question d’ordinateur portable, il est tentant de continuer à l’utiliser jusqu’à ce qu’il lâche ou devienne insupportablement lent. Après tout, remplacer un ordinateur coûte cher et transférer les données, photos et identifiants de connexion d’un ordinateur à un autre est une vraie besogne.

Souvent, on a l’impression que le jeu n’en vaut pas la chandelle, mais c’est une fausse économie. Si votre ordinateur tombe en panne de manière inattendue et que vous devez le remplacer dans l’urgence, inévitablement vous n’aurez pas le temps de faire vos recherches et vous paierez plus que vous ne le souhaitez. Ou, si vos économies sont limitées, vous vous retrouverez avec un ordinateur portable bon marché et de mauvaise qualité qui tombera en panne en quelques mois seulement.

Dans tous les cas, vous finirez probablement par dépenser plus que si vous aviez planifié les choses à l’avance et effectué des recherches approfondies sur un ordinateur de remplacement.

La durée de vie typique d’un ordinateur est de deux à cinq ans, selon le modèle et la façon dont vous le traitez. Si vous pensez qu’il arrive en fin de vie, n’attendez pas qu’il vous laisse tomber. Remplacez-le bien à l’avance.

Votre ordinateur prend-il en charge les dernières mises à jour logicielles ?

Un moyen facile de savoir si votre ordinateur est prêt à être remplacé est s’il ne prend plus en charge les dernières mises à jour des navigateurs ou des logiciels. Cela est dû au fait que le fabricant considère qu’il est officiellement périmé. C’est leur façon de vous dire de remplacer votre ordinateur portable si vous voulez continuer à utiliser les dernières technologies.

Bien que l’ordinateur ne soit pas utilisable sans les dernières mises à jour logicielles, vous vous retrouverez limité par une technologie vieillissante. Cela risque de diminuer votre productivité si vous utilisez votre ordinateur à des fins professionnelles et même de porter atteinte à votre capacité à regarder du contenu sur des services de streaming.

Vous serez également vulnérable aux virus et logiciels malveillants si le dernier logiciel anti-virus n’est plus compatible avec votre ordinateur. C’est en soi un risque considérable et une raison suffisante pour remplacer votre ordinateur le plus rapidement possible.

Votre ordinateur est-il sujet à la surchauffe ?

Un autre signe révélateur d’un vieil ordinateur est sa propension à la surchauffe. Si vous sentez que votre ordinateur portable devient excessivement chaud chaque fois que vous l’utilisez, ou que le ventilateur s’emballe alors qu’il s’efforce de refroidir votre ordinateur, il est probable que vous devez le remplacer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here