PARTAGER
comparatif centrifugeuse

Il existe plusieurs appareils qui permettent désormais de faciliter la préparation de repas pour les amateurs de cuisine. En plus d’avoir plusieurs marques disponibles sur le marché, il y a aussi différents modèles aux choix. Pour les préparations liquides, par exemple, vous avez le choix entre une centrifugeuse et un blender. Ce sont tous deux des appareils pratiques dans la cuisine, mais vous vous posez toutefois la question : quelle est la meilleure option pour vous ? Voici un comparatif qui vous aidera à tout comprendre et à bien faire votre choix.

Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?

La centrifugeuse est généralement plus imposante. Les formes varient selon les générations et les modèles. Il en est de même pour les fonctionnalités de l’appareil. Ce qui peut d’ailleurs influencer le prix. Dit simplement, la centrifugeuse est un appareil qui permet d’extraire le jus. Ce peut être des jus venant de fruits ou de légumes. Son utilisation est assez facile. Il vous suffit de verser les ingrédients de base dans la centrifugeuse. Comme son nom l’indique, elle utilisera la force centrifuge pour séparer le jus et les fibres des aliments en question.

Autrement dit, ce genre d’appareil permet simplement de préparer du jus. C’est :

  • utile pour les parents qui ont notamment des enfants en bas âge et commencent à peine la diversification alimentaire.
  • un allié à ne pas minimiser pour ceux qui doivent suivre un régime liquide
  • un appareil fait pour les sportifs qui doivent préparer souvent des jus détox ou des compléments alimentaires liquides à base de légume.

Pour choisir votre appareil, Comparer Online classe les meilleures centrifugeuses ce qui rend votre choix plus aisé. Ce comparateur gratuit vous permet de visualiser très rapidement les meilleurs appareils pour vos jus.

comparatif blender

Qu’est-ce qu’un blender ?

Quant au blender, il nous est davantage plus familier. Ce peut être dans sa version mixeur ou blender plongeante plus moderne et plus originale. C’est le genre d’appareil incontournable dans toutes les cuisines. Le fonctionnement est le même : utiliser des lames tournantes pour broyer les aliments.

À la différence de la centrifugeuse, le jus extrait d’un blender est plus épais. Pour cause, cet appareil ne sépare pas les différents éléments du jus. Ce peut être un avantage pour certains, mais un inconvénient pour d’autres. Si vous n’aimez pas par exemple les pulpes, définitivement, le blender n’est pas fait pour vous. Financièrement parlant, cette alternative peut être plus intéressante. En effet, aussi bien les nouveaux modèles que pour les anciens, vous pouvez vous procurer ce genre d’accessoires pour quelques dizaines d’euros pour les entrées et les moyennes gammes.

Le choix dépend de vos habitudes culinaires

Au final, vous devez décider quelle est la meilleure alternative en fonction de vos habitudes et vos besoins culinaires/gustatifs. Si vous ne souhaitez que préparer des jus ou des préparations liquides, la centrifugeuse est une option idéale. Par contre, sachez que le blender propose davantage de fonctionnalités. Il peut servir notamment pour les différents mélanges ou la création de recettes plus onctueuses. Tel est le cas, par exemple, de la mayonnaise, des soupes, des sauces en tout genre, etc. C’est également un excellent ami pour les fans de smoothies, ce qui n’est pas le cas d’une centrifugeuse.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here