PARTAGER

Elle reste transportable, discrète, pratique aussi bien en été qu’en hiver. Cette bouteille magique reste le fidèle compagnon qui maintient la température de n’importe quelle boisson pendant des heures : la bouteille isotherme. Est-ce l’une des raisons pour lesquelles il est aussi important de l’avoir sur soi ? Cet article vous laisse découvrir un objet utile au quotidien.

Pratique pour une hydratation facile au quotidien

Pour une bonne hydratation de votre corps, il faut boire au moins 1,5 L d’eau par jour. Le moyen le plus facile pour satisfaire ce besoin du corps est inévitablement la gourde isotherme. Elle sert à toutes les occasions. Que ce soit au travail, à la maison, en extérieur (sortie en ville, pique-nique, etc.), s’hydrater tout au long de la journée devient un simple jeu d’enfants. Avec la gourde isotherme sur soi, il est inutile de chercher encore un point d’eau.

La bouteille isotherme est disponible en plusieurs modèles. Elle se différencie par la taille de contenance et par le type de bouchon. Il existe une plateforme en ligne sur laquelle il est possible de trouver une bouteille isotherme thermos parfaite pour vos longues sorties. Un bouchon de grande taille vous permet d’insérer des glaçons dans la bouteille. Par contre, un petit bouchon est adapté pour boire dans une bouteille isotherme sans craindre de renverser l’eau sur soi.

bouteille isotherme

Écologique

Aujourd’hui, la lutte contre le réchauffement climatique reste un enjeu mondial pour la préservation de la planète. L’utilisation du plastique reste l’un des principaux facteurs qui détruisent l’environnement au point où les décharges de plastiques constituent le septième océan. Face à ce désastre environnemental, il a été fabriqué des gourdes et mugs isothermes pour remplacer les bouteilles en plastique et les gobelets jetables.

En effet, 49 % des bouteilles en plastique (environ 25 millions) jetées à la poubelle sont recyclables. Dans ce contexte, l’utilisation de la gourde isotherme limite ce désastre écologique. De plus, ce récipient écologique présente l’avantage de conserver la température de n’importe quel type de boisson.

Économique

En fonction de sa contenance, le prix de la bouteille isotherme varie entre 20 et 40 euros. Elle semble quelque peu onéreuse, mais se rentabilise rapidement. En effet, à chaque occasion (à domicile ou en extérieur), il faut acheter une bouteille plastique. Pour ces différents usages, les bouteilles plastiques peuvent atteindre un nombre exponentiel. Ce qui implique parfois un coût important.

gourde isotherme

Entretien facile

La gourde isotherme ne nécessite pas un produit spécial pour son entretien. Lorsqu’elle contient en général de l’eau, un rinçage régulier suffit pour son entretien. Par contre, si elle contient un autre liquide que de l’eau, outre le rinçage, elle doit être lavée avec de l’eau et du savon au moins tous les deux ou trois jours. Elle peut même être introduite dans un lave-vaisselle avec ses différents composants.

L’utilisation de la gourde isotherme permet de préserver une meilleure santé. En effet, elle évite l’exposition au bisphénol A (BPA). Il s’agit d’un composé chimique contenu dans la plupart des bouteilles en plastique qui est responsable de nombreux maux.

Ce sont là quelques raisons pour lesquelles il est incontournable d’avoir une bouteille isotherme sur soi.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here