PARTAGER
déco avec drapeau

Aujourd’hui nous allons voir comment décorer l’intérieur de sa maison à l’aide d’un accessoire original et peu commun : Le drapeau ! En effet, il n’est pas toujours évident de décorer l’intérieur de son chez soi et de trouver des idées déco sortant de l’ordinaire et reflétant votre personnalité. Le drapeau n’est certes pas la première chose qui vient à l’esprit quand on pense déco, pourtant nous allons voir comment se servir au mieux de cet outil à la beauté insoupçonnée.

Comment mettre en avant son drapeau en intérieur ?

On est habitué à voir des drapeaux pendre sur les devantures de maisons où aux fenêtres durant les Coupes Du Monde De Football, ou encore simplement accroché à un mât de jardin, flottant gracieusement lorsqu’il y a du vent. Il existe cependant un grand nombre de façon moderne et esthétique de mettre en valeur un drapeau, que ce soit dans une pièce à vivre où dans une chambre.

La première façon est d’une logique enfantine bien qu’elle puisse rebuter puisque le résultat peut paraître spartiate et peu esthétique : accrocher directement son drapeau sur un mur de préférence blanc ou de couleur terne comme le bleu. Pour cela il faudra privilégier un drapeau possédant des armes où des blasons dans le but de faire concorder les couleurs présentes avec celle du mur afin d’apporter une forme d’harmonie.

Mais il existe aussi d’autres dispositions qui peuvent réellement permettre de mettre en valeur un beau drapeau ce qui donnera un atout d’un charme non négligeable à votre décoration. Certains intérieurs disposent par exemple de poutres apparentes sur lesquels un drapeau peut être accroché permettant de libérer un espace mural et de donner un peu de respiration à votre décoration.

Le drapeau peut être aussi entièrement repensé, non comme un symbole territorial où culturel mais comme une œuvre d’art. Ainsi certains préfèrent le disposer dans un cadre, à la manière d’un tableau, avec ou sans vitre. Dans ce cas de figure il peut être intéressant de déposer un autre tissu, neutre ou peint, en arrière-fond afin de donner du relief à celui-ci.

Le drapeau lui-même peut être personnalisé en le vieillissant artificiellement voir entaillé afin de donner l’illusion d’un vieil étendard sauvé d’un champ de bataille pour atterrir directement dans votre salon ! Les drapeaux historiques ou à thème comme les pirates seront du plus bel effet grâce à ces petites modifications. Le plafond d’une chambre sera aussi un endroit parfait pour fixer un drapeau mais attention aux punaises !

décoration intérieure drapeau

Quel drapeau choisir ?

Il est primordial de bien choisir son drapeau et sur ce point, vous n’aurez que l’embarras du choix puisqu’il en existe des milliers, votre choix devra donc se porter sur un drapeau qui vous représente, que ce soit un drapeau lié à votre histoire, vos origines où plus trivialement un drapeau que vous aimez et qui reflète l’une de vos passions. L’étendard que vous choisirez de mettre en avant dans votre intérieur sera la première chose sur laquelle vos invités poseront les yeux en arrivant dans la pièce, c’est donc un moyen parfait pour attiser la curiosité, démarrer un sujet de conversation où d’en apprendre plus sur la personne qui le possède.

En conclusion, bien choisir son drapeau dans une optique de décoration d’intérieur peut être un vrai défi ! Trouver une déco innovante, personnelle et originale donne un vrai plus à son salon, sa chambre ou toute autre pièce de la maison. Opter pour un drapeau en décoration murale c’est aussi mettre en avant son histoire et ses passions !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here