PARTAGER
table en métal 

De la cuisine au salon en passant par la salle à manger, les tables sont omniprésentes. Leur usage s’impose dans la mesure où elles servent à plusieurs tâches dans les différentes pièces de la maison. Mieux, elles font partie des éléments fondamentaux de la décoration d’intérieur. L’aspect esthétique de ces meubles passe par les matériaux qui les composent. Il en existe autant, mais pourquoi privilégier le métal ? Du moins, pourquoi opter pour les pieds de table en métal ? Découvrez à travers cet article les raisons de ce choix.

Ils sont hyper résistants

Le choix de pied table metal est, avant tout, porté par des raisons de solidité et de longévité. La résistance du métal le protège contre la chaleur, les tâches et toutes autres intempéries susceptibles de l’attaquer. Ainsi lui confère-t-il une très longue durée de vie.

Bien évidemment, opter pour les pieds de table en métal revient à faire le choix idéal d’équipements mobiliers utilisables à long terme. À ce propos, il est à noter également qu’il existe plusieurs types de métaux, à savoir les métaux ferreux et les métaux non ferreux.

Les métaux ferreux

Dans cette catégorie de métaux se trouvent les matériaux constitués d’au moins 90 %. Il s’agit, entre autres, des matériels tels que le fer, l’acier (aussi connu sous l’appellation d’inox) et les fontes.

Les métaux non ferreux

C’est le contraire des métaux ferreux. En termes plus clairs, les métaux non ferreux désignent l’ensemble des matériaux formés de très peu ou pas de fer. Il convient de citer, entre autres, le cuivre, le zinc, l’aluminium, le titane, l’étain et le plomb.

Parmi ces deux catégories de métaux, l’acier inoxydable (inox) se démarque de par sa qualité impressionnante. C’est un type de métal résistant à tous égards. Contrairement aux autres métaux, il est le plus recommandé pour les mobiliers de cuisine. Il s’en déduit que les métaux, dans leur ensemble, sont conçus pour tenir longtemps dans le temps. Ce qui présente un avantage économique implicite aux usagers.

les pieds de table en métal

Ils sont économiques

Étant donné leur durabilité, les pieds de table en métal recèlent un côté économique. Plus longtemps ils vous servent, plus ils vous réduisent les dépenses financières à engager dans les mêmes matériels. Selon des études récentes, ces équipements mobiliers d’intérieur sont susceptibles de durer deux décennies avant une importante dégradation. De toute évidence, ils sont plus bénéfiques que le bois.

L’aspect économique de pied en acier sur mesure peut également s’évaluer sous l’angle des prix. Tout d’abord, il faut dire que les métaux tels que l’inox, le fer, l’aluminium, le zinc et le plomb coûtent 0,182 à 2 611 €/kg. Le bois (l’ébène, le chêne massif, bois dérivé, etc.) a un prix supérieur ou égal 25 €/kg. Il s’en dégage que le choix des métaux pour la fabrication des pieds de table est une belle option pour effectuer d’importantes économies. D’un autre point de vue, ces matériaux offrent un design tendance à la déco.

Ils sont esthétiques

Le métal est tout naturellement beau à contempler. De manière générale, il est connu pour sa valeur décorative. À ce propos, l’inox est le type de métal le plus prisé, car il est beau et aide à construire un style industriel parfait.

Cela va sans dire que les pieds de table en métal inoxydable sont à même de créer une ambiance resplendissante à l’intérieur comme à l’extérieur. À la salle de cuisine ou à la salle à manger, il suffit d’harmoniser la couleur avec l’ensemble du décor pour révéler son cachet ultramoderne. Sans doute, le métal est un matériau incontournable à privilégier dans la fabrication des meubles de maison.

Ils sont personnalisables

En plus d’être ultra résistants, économiques et esthétiques, les pieds de table en métal sont personnalisables sur mesure. Avec le métal qui en sert de matériau, vous pouvez donner à vos meubles toutes les formes possibles. À cet effet, l’idéal est de faire appel à un professionnel qui saura correspondre votre déco intérieure à vos rêves.

Que ce soit de table basse, de table ronde, de table de cuisine ou même de table de travail, vous disposez d’une large gamme de possibilités. Vous désirez créer des pieds de table sur mesure ? Le métal est le matériau idéal à forger à cette fin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here