PARTAGER
balade printemps

Le printemps reste l’une des plus belles saisons de l’année. Caractérisé par des températures agréables, il est favorable pour de nombreuses activités. C’est donc l’occasion de se promener dans les parcs et admirer l’éclosion des fleurs tout en profiter de la beauté des feuilles vertes des arbres. Il s’agit également du moment parfait pour commencer des activités en plein air. Voici pour vous quelques idées d’activités pour mieux profiter du printemps.

Se balader dans son entourage grâce aux déambulateurs

Les déambulateurs sont généralement équipés de deux paires de poignées. Ils proposent une paire à mi-hauteur servant à se relever alors que la paire à hauteur normale permet d’avancer. Il existe différents modèles de déambulateurs pour la marche des personnes âgées en perte de mobilité : simple, articulé et releveur. N’hésitez pas à choisir votre déambulateur sur Altivie afin de bénéficier d’un accessoire de qualité supérieure.

Le déambulateur simple offre plus de stabilité tout en favorisant un soutien plus solide que celui d’une canne. Toutefois, il demeure moins stable. De même, vous devez observer quelques règles pour une meilleure utilisation :

  • Se tenir debout devant le déambulateur ;
  • Garder les poignées pour une meilleure stabilité ;
  • Placez le déambulateur devant vous et penchez-vous légèrement vers l’avant.

Quant au déambulateur articulé, il demeure plus maniable puisqu’il aide à avancer à travers le déplacement des deux côtés de l’accessoire de façon alternative. Pour finir, découvrez également les modèles de déambulateurs dits « releveurs » qui vous aident à vous relever facilement. Cette fonction est d’autant plus importante lorsque la personne se trouve dans son fauteuil.

Il est à noter que les deux modèles peuvent être réglés en hauteur pour une meilleure adaptation à votre morphologie. Vous avez en effet la possibilité d’y adapter un filet de cadre de marche pouvant accueillir de petits objets.

activités printemps

Découvrir le printemps à cheval

Au printemps, les journées apparaissent plus ensellées et plus longues. C’est donc le moment idéal pour sortir de votre domicile et profiter du beau temps. Opter pour une promenade à cheval est donc une excellente approche pour parcourir la nature environnante et profiter d’un moment privilégié avec vos proches. Qui plus est, l’équitation offre de nombreux atouts. Une équitation thérapeutique aide en effet les personnes handicapées physiques à instaurer une relation avec les animaux et à bonifier la musculature, de même que l’activité motrice des cavaliers. Il en est de même pour toutes personnes présentant des problèmes affectifs, toxicomanes, autistes ou souffrants de maladies mentales. N’hésitez donc pas à vous lancer dans cette merveilleuse aventure. Quelle que soit votre région de résidence en France, sélectionnez les zones les plus favorables selon vos goûts.

Autres activités de plein air

Avez-vous une forte estime pour les engins motorisés et les sensations fortes ? Vous pouvez opter pour un parcours 4X4 à travers différentes zones. Il s’agit d’un excellent plan pour les amoureux de la nature à même d’explorer les paysages sauvages et difficilement accessibles à pied. De plus, voyager en 4X4 reste une expérience exceptionnelle lorsqu’elle est conduite par un pilote expérimenté.

Si vous êtes passionné par les oiseaux, vous pouvez passer du temps dans leurs zones de préférence. Le printemps est une saison favorable pour profiter de leur chant. Vous pourrez même vous permettre d’observer les différentes espèces présentes dans les rivières, les forêts et les marais. L’ornithologie est également une approche parfaite pour contempler la nature et découvrir comment elle pour sort de sa torpeur. Quoi qu’il en soit, le printemps reste une période idéale pour la découverte des trésors naturels que regorge notre environnement.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here