PARTAGER
hypnose régressive

Notre esprit est préparé de manière unique à faire l’expérience de la continuité du temps. Bien qu’il nous soit conseillé de vivre dans l’ici et le maintenant, nous errons tous dans le passé ou le futur. Notre mémoire et notre imagination varient considérablement d’une personne à l’autre. Même si vous pouvez vous souvenir de chaque détail de votre vie, personne ne peut se rappeler comment ces événements l’ont affecté. L’esprit filtre automatiquement certaines expériences hors de la mémoire normale.

Alors, pour soulager un mal être ou pour résoudre un problème du présent, retourner dans le passé s’avère parfois utile. En effet, des souvenirs enfouis au plus profond de notre esprit peuvent aider à solutionner les problèmes d’aujourd’hui grâce à l’hypnose regressive. Découvrez en quoi consiste cette thérapie.

En quoi consiste l’hypnose régressive ?

L’hypnose permet à l’esprit de voyager plus facilement à travers la dimension du temps. La régression est le processus par lequel l’hypnotiseur vous guide à travers le temps vers des événements particuliers qui doivent être examinés. Il s’agit en fait d’un processus relativement simple : on vous propose de remonter le temps pour vous rappeler des souvenirs précis. Il existe un certain nombre de techniques efficaces pour faciliter ce processus.

La transe hypnotique renforce votre capacité à vous souvenir d’événements dont vous ne pourriez pas vous souvenir autrement. Bien que de nombreuses théories aient été largement contestées, l’idée que l’esprit est constitué de différents niveaux de conscience et d’activité a été étayée par des recherches empiriques et l’observation d’innombrables experts en psychologie.

hypnose

Dans quel domaine l’hypnose régressive est utilisée ?

La régression peut être utilisée pour aider à se rappeler des événements de l’autre nuit ou de n’importe quel moment de votre vie. Elle peut vous aider à vous souvenir de détails spécifiques d’un événement ou, mieux encore, à l’observer objectivement et à en comprendre le sens et la signification.

Il peut certainement s’agir d’un outil psychologique très puissant permettant de plonger dans les parties les plus profondes de l’esprit. Le vrai problème est que nous vivons tous une variété d’événements désagréables, douloureux, embarrassants ou simplement difficiles à gérer, qui poussent parfois ces souvenirs hors de l’esprit conscient vers ce réservoir caché de l’esprit et de l’inconscient.

Il peut s’agir d’expériences traumatisantes ou simplement gênantes dont nous ne voulons pas nous souvenir ou dont nous ne pouvons pas nous souvenir parce qu’elles ont été refoulées hors de la conscience. Tout le monde a des souvenirs enfouis dans l’inconscient. La plupart de ces souvenirs ne sont pas si effrayants ou horribles, mais certains peuvent être très désagréables à affronter. Beaucoup des événements les plus dramatiques qui vous sont arrivés dans votre enfance reposent dans votre inconscient. Même si vous pouvez vous souvenir de ces événements, certains de leurs effets restent inobservables pour le commun des mortels.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne l’hypnose régressive et les domaines dans lesquels elle peut être utilisée. N’hésitez pas à consulter un thérapeute expérimenté pour vous accompagner dans ce domaine.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here