PARTAGER
magasin de costume

Reflétant l’image d’un homme respectable et sérieux, le costume est également un moyen de mettre le corps en valeur. Utile pour magnifier la silhouette, ce vêtement doit être choisi selon la morphologie de la personne qui va le porter. Mais, comment faire pour bien choisir un costume ? À quel moment doit-on porter ce vêtement ?

Quand porter un costume ?

Vêtement standard des patrons et des personnes travaillant dans des bureaux, le costume est à porter pour différents évènements. Synonyme d’élégance, le costume se rencontre souvent dans le dressing d’un homme. Faisant partie des tenues les plus sophistiquées, le costume existe en deux ou trois pièces. Permettant de souligner la silhouette et l’allure, ce vêtement s’adapte à plusieurs évènements importants. Que ce soit une réunion d’affaires, un entretien d’embauche ou un évènement personnel, le costume convient aux grandes occasions de la vie. Effectivement, ce vêtement n’est pas seulement réservé aux grands hommes d’affaires ni aux mariés. Vous pouvez vous rendre dans un magasin de costume à Lyon pour trouver le vêtement qui répond à vos besoins. Voici un exemple d’enseigne incontournable dans la région : jordan-malka.com.

Les évènements pour porter un costume

Vie professionnelle ou personnelle, le costume est un vêtement qui se marie avec tout type d’évènements.

La vie professionnelle

Grand classique, le costume donne un nouveau style à la personne qui le porte. Vous allez rentrer dans le domaine professionnel ? Vous devez convaincre des recruteurs à Lyon ? Porter un costume permet d’améliorer votre look et vous donner plus d’allure.

Pendant une réunion professionnelle, vous serez amené à faire la rencontre d’investisseurs. Le fait de porter ce vêtement vous offrira de l’importance aux yeux des autres professionnels.

La vie personnelle

Il existe des évènements de la vie qui vous incitent à vous mettre sur votre 31. Dans la majorité des cas, nous parlons du mariage, l’un des plus beaux jours de la vie d’une personne. En revanche, les invités peuvent aussi porter un joli costume pour assister au mariage d’un membre de la famille ou d’un ami. Outre le mariage, le costume s’invite pour les fêtes religieuses et les anniversaires.

Se mettre sur son 31

Quelles sont les astuces pour choisir un costume ?

Étant donné que le costume doit donner de l’élégance à la personne qui le porte, il est indispensable de trouver un vêtement adapté à sa proportion. Pour ce faire, vous devez étudier des critères importants.

Le type de fabrication

Sachez qu’il existe deux grandes catégories de fabrication de costume : le sur-mesure et le prêt-à-porter. Ces deux modes de fabrication sont différents. Pour le prêt-à-porter, le costume est déjà fabriqué à l’avance et peut directement être porté le jour même de son achat. Quant au sur-mesure, le costume est créé pour une seule personne à partir de ses mesures et des choix de finitions qu’elle a adoptés.

Le costume et votre morphologie

Il faut préciser que la carrure est l’élément de base qui fait ressortir le costume. Ainsi, vous devez vérifier si vos épaules s’adaptent à votre costume. Une fois portée, veillez à ce que les pans ne tombent pas pour atteindre la paume de vos mains. La veste ne doit pas dépasser vos fesses. Pour les manches du costume, il est préférable que celles de la chemise dépassent un peu la veste.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here