PARTAGER
Pièces Aixam

Conduire une voiture sans permis, c’est pouvoir profiter du confort d’une voiturette et éviter tous les désagréments du permis de conduire. De plus, les constructeurs mettent au point de nouveaux modèles encore plus performants chaque jour. Mais lorsqu’il est question de véhicule, il est toujours question de pièces de rechange et celles des voiturettes ont longuement posé problème si ce n’est sans compter sur les sites spécialisés. Voir ici.

Aixam, une réputation de longue date

A l’heure actuelle, le constructeur Aixam reste le leader européen en matière de construction et de vente de voitures sans permis. Elle attire sa clientèle avec un design moderne et créatif ainsi qu’une carrosserie thermoformée et un confort incomparable par rapport aux voiturettes des autres marques.

Par ailleurs, elle est loin l’époque où elle construisait ses véhicules à partir d’éléments recyclés des grands constructeurs. La firme s’est émancipée et utilise maintenant des pièces spécifiques pour la conception des voiturettes. Par exemple, c’est le canadien Bombardier, spécialiste de la motoneige qui lui fournit ses variateurs de transmission et Kubota (japonais) qui lui octroie ses diesels de 400cm3/4Kw.

Voilà pourquoi les pièces Aixam sont très durables. D’ailleurs, elle possède aussi de nombreux autres fournisseurs et mise toujours sur la qualité. En effet, la firme a utilisé à un certain moment des produits low-cost d’Asie, mais comme la logistique et la qualité n’étaient pas au top, ils ont préféré se tourner vers des fournisseurs fiables, ce qui explique aussi grandement les prix parfois élevés des voiturettes Aixam. Visitez Gataka.

Des pièces de qualité inégalée

Les caractéristiques des pièces de voiture sans permis Aixam garantissent une grande fiabilité et une durabilité. Effectivement, chaque pièce de votre voiturette subit de nombreuses contraintes et des températures élevées sur route. Or, les pièces Aixam ont été mises au point pour pouvoir supporter toutes ces conditions.

Ainsi, faire le choix de pièces d’origine, c’est aussi faire le choix de matériaux de qualité, d’un très bon ajustement, d’un moteur fiable, de normes de sécurité éprouvées, mais aussi et surtout de la longévité des pièces d’usure comme les filtres ou les freins.

C’est pourquoi même lorsque vient le temps où il faudra inévitablement changer des pièces, vous devez toujours choisir des pièces d’origine, car, seules celles-ci ont été conçues selon les conditions requises pour le bon fonctionnement de votre voiturette Aixam. Lisez cet article pour plus d’informations.

L’entretien pour garantir la résistance des pièces

La qualité des pièces Aixam n’est qu’une chose, ce qu’il faut pour garantir leur résistance, leur solidité et leur longévité, c’est de toujours bien entretenir votre voiturette. En effet, même s’il est vrai qu’une voiture sans permis ne nécessite pas autant de révision et d’entretien comparé à une voiture normale, il est toujours plus prudent de vérifier sous le capot de temps en temps.

De même, vous devez toujours confier le remplacement des pièces à un technicien agréé pour que votre véhicule puisse fournir des performances optimales. Il est important de savoir que les voiturettes subissent toutes sortes de contraintes et si vous utilisez des pièces de mauvaise qualité pour remplacer celles d’origine, cela pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement du moteur à long terme.

Le plus sage serait donc non seulement de veiller au bon fonctionnement des pièces Aixam, mais aussi se préparer à l’éventualité qu’il faille les remplacer tôt ou tard.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here