PARTAGER
jeune retraité

Bien que certaines municipalités tentent de prouver le contraire par la création de politiques repoussoirs, il est évident que la voiture restera encore pour longtemps un outil indissociable du quotidien pour de nombreux Français. Dès les premières années de notre vie active, la voiture est indispensable pour répondre aux besoins de la famille ou pour aller au travail. Et si on pourrait croire que la retraite change la donne, il n’en est rien !

Voici donc comment trouver une voiture d’occasion abordable facilement quand on est jeune retraité.

La voiture et la retraite

Tout au long de la vie active, la voiture est absolument nécessaire. C’est d’ailleurs souvent l’une des premières demandes des agences d’emploi aux candidats que de savoir s’ils disposent du permis et s’ils sont véhiculés. En effet, dans de nombreuses régions, il est absolument impossible de se déplacer facilement sans une voiture, notamment pour trouver du travail. Pourtant, cela ne signifie pas que la retraite fait disparaître ce besoin. Bien au contraire.
Lorsque l’on part à la retraite, on aspire d’abord à occuper son temps libre à sa guise. Pour cela, rien de tel que de disposer d’une voiture d’occasion abordable. En effet, si la voiture est indispensable pour voyager un peu, faire ses courses ou aller chercher les petits-enfants à l’école, il est important de comprendre que la retraire signifie souvent une perte de pouvoir d’achat. Heureusement, grâce à des enseignes comme Qarson, vous pourrez toujours rouler quel que soit votre budget !

voiture pour jeune retraité

De l’importance de choisir son véhicule quand on est jeune retraité

La baisse des ressources inhérentes à la retraite implique forcément de revoir son mode de vie. Limiter les dépenses est en effet indispensable pour conserver ses habitudes les plus importantes. Bien souvent, les retraités se mettent alors en quête d’une voiture d’occasion abordable, qui leur permette de vaquer à leurs occupations aisément sans pour autant impacter trop fortement leur budget. Mais quel type de voiture doivent-ils préférer ?

Les citadines comme la Peugeot 108 sont très prisés des urbains. Économe, facile à garer, cette dernière est aussi très pratique pour se faufiler dans le trafic. D’autres préfèrent la Peugeot 508 ou la Citroën C4 Cactus. Bien plus spacieux, ces modèles sont plutôt destinés aux retraités qui ont la bougeotte. En fait, peu importe le modèle choisi, il est surtout important de savoir passer par le bon intermédiaire pour profiter de son véhicule au plus bas coût possible.

Une voiture d’occasion abordable et accessible

Pour les retraités, pas besoin de chercher à acheter la voiture de Pog. Lamborghini et autres modèles de luxe ne sont clairement pas à la portée de toutes les bourses. C’est pourquoi, pour trouver une voiture d’occasion abordable, on vous recommande plutôt de vous tourner vers un distributeur comme Qarson, et ceci pour plusieurs raisons.
Tout d’’abord, sachez que chez Qarson, vous pourrez trouver toutes les marques. L’indépendance du réseau est l’un des grandes forces de ce distributeur, et un atout pour le consommateur, qui sera conseillé en fonction de ses besoins réels et non d’objectifs de vente.
Par ailleurs, il est important de noter que chez Qarson, les prix sont généralement 40% moins chers que chez les constructeurs ! Mieux encore, sachez que vous pourrez ici choisir entre toutes sortes de motorisations, électriques, diesel ou essence, et même profiter de modes de paiement innovants, comme la LOA ou la LDD. Des options qui vous permettront de monter en gamme, et donc de vous faire plaisir au volant sans risquer votre budget serré de retraité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here