PARTAGER
escape game famille

Les résidents de Aix-en-Provence recherchent souvent des activités à mener, lors des sorties en famille. Pourquoi ne pas opter pour un Escape Game avec ses proches ? En effet, de plus en plus de ménages choisissent cette option, en raison de ses nombreux avantages. Car au-delà de la distraction, ce jeu permet effectivement aux foyers de se soustraire de leur routine. Ce n’est certainement pas le seul atout d’un Escape Game en famille, dans cette région du sud de la France. Lumière sur les bienfaits d’une expérience unique.

Escape Game en famille : que comprendre ?

S’adonner à un escape game à Aix en Provence est toujours une expérience inédite. Elle l’est davantage lorsqu’on le pratique en famille. En réalité, il s’agit d’un jeu d’évasion qui se déroule en une heure de temps au plus. Il consiste à enfermer les joueurs dans une salle, d’où ils doivent sortir en résolvant des énigmes. Ainsi, chaque équation trouvée permet d’obtenir un élément de la clé de sortie. Alors, quels intérêts pourraient bien trouver les résidents d’Aix-en-Provence dans un tel divertissement ?

Ressouder les liens familiaux

En weekend ou pendant les vacances, les enfants peuvent mener plusieurs activités individuelles. Mais, elles ne sont pas aussi distrayantes qu’un Escape Game à Aix-en-Provence. En effet, ce jeu d’énigme est très intéressant, en raison du suspense qu’il entraine. Mieux, il s’agit d’une activité collective, permettant de rapprocher davantage parents et enfants. Car le fait de résoudre ensemble les énigmes permet à chaque membre de la famille de découvrir les talents de l’autre. À la fin du jeu, une synergie est créée entre les participants.

Cultiver l’écoute active

escape game scaledLa plupart des pédopsychiatres préconisent une écoute active de la part des parents. Il s’agit d’une approche qui permet de montrer plus d’empathie en communiquant avec son enfant. L’objectif étant de l’aider à résoudre par lui-même, ses propres problèmes. Les résidents d’Aix-en-Provence peuvent apprendre cette technique en participant, avec leur progéniture, à un Escape Game. Ils pourront alors cultiver la patience et sauront mieux appréhender les difficultés de leurs petits.

Aiguiser le sens de réflexion des enfants

Pour exceller à l’école, les enfants ont besoin d’apprendre à mieux réfléchir. Or, en décodant les énigmes, ceux-ci fertilisent ainsi leur imagination. Un Escape Game à Aix-en-Provence est alors doublement utile. Car il permet de cultiver son intelligence, en même temps qu’il se divertit.

Mieux se concentrer

Pour gagner lors d’un Escape Game, les familles d’Aix-en-Provence devront trouver, à temps, les solutions aux énigmes. D’ailleurs, ils ne disposent que d’une soixantaine de minutes pour cela. Il faudra alors de la concentration pour décoder les indices. À la fin de cet exercice, chaque membre de la famille sera plus apte à s’occuper de l’essentiel dans la vie active.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here