PARTAGER

Vous vous êtes finalement dit oui pour la vie et vous aimeriez partager ce beau jour avec tous ceux qui vous sont chers? Quoi de mieux qu’un faire-part. Ce dernier est un courrier envoyé à ses invités pour les prévenir d’un événement. Cela peut être une naissance, un baptême, un décès… Il s’agit ici de la première prise de contact avec vos invités. C’est pourquoi le faire-part mérite une attention particulière par des astuces et conseils pour le réussir.

Un faire part avec un thème sur mesure

Afin de le rendre particulier et expressif, vous pouvez dans un faire-part partager votre joie. C’est ainsi que vous pouvez y insérer une histoire (votre rencontre, vos débuts) ou ce que vous avez partagé ou traversé et qui vous a marqué. Bref un message ou événement émotif. Ne pas perdre de vue que le faire-part ne doit pas être touffu ou truffé d’informations ou images inutiles et envahissantes. Aussi, il est préférable que le billet soit en accord avec le thème choisi( romantique, vintage, halloween, …), avec la saison de l’année ou avec un autre élément majeur de la soirée comme le bouquet de fleurs. Faites personnaliser votre faire-part de mariage ici.

Un faire part avec un contenu détaillé

Dans une invitation, on doit retrouver toutes les informations relatives à la cérémonie. S’il s’agit d’un mariage par exemple, doivent y figurer au préalable les noms et prénoms des concernés, la date, le lieu et l’heure de l’événement ou des différents éléments prévus de la journée. Pour ceux qui opteront pour un faire-part avec carton réponse, il faudra ajouter la date de réponse et les contacts ou adresses pour celle ci. On peut inclure le dress-code ou le thème ainsi que le programme détaillé de la journée. Ces faire-parts seront envoyés soit physiquement soit via les nouvelles technologies (mail, whatsapp…). 

Un faire-part avec une bonne mise en forme

En fonction du budget et de vos goûts, vous avez le choix entre le carton, le papier glace, le plexiglas… Mais le carton reste le plus accessible sauf si on veut être extravagant. La couleur quant à elle dépendra de vous selon le thème arrêté. Pour la forme, le faire-part peut être rectangulaire, carré avec bordures comme très souvent mais aussi en forme de rouleau. La taille du papier dépendra des informations mais le juste milieu est préférable. La police étant toute aussi importante, vous avez le choix entre le calibri, arial, centhury, times new roman, pacifico et j’en passe. Tout ceci en fonction du format et du thème choisi. Le choix des dessins, des motifs et des pochettes pour invitation est aussi à prendre en compte.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here