PARTAGER
bague couple

Le mariage est une union sacrée entre deux personnes qui sont amoureuses l’une de l’autre. Ainsi, pour sceller cette alliance, il faut choisir un anneau parfait : une bague de couple. Pour que ce choix soit irréprochable le jour de la cérémonie, vous devez considérer même le détail le plus infime. Découvrez alors à travers cet article quelques conseils pour réussir votre choix.

Opter pour une bijouterie digne de confiance

Pour bien choisir votre bague de couple, vous devez chercher la bijouterie dans laquelle vous ferez l’achat. Ce premier pas doit être fait avec un grand soin. En réalité, il est conseillé d’opter pour un bijoutier qui vous inspire confiance. Pour cela, en ligne ou dans une boutique physique, renseignez-vous toujours sur la réputation ainsi que sur la qualité de ses produits. Par exemple, vous pouvez reconnaître une bague de qualité en le comparant avec ce type de bague.

Par ailleurs, l’autre méthode efficace pour trouver une bijouterie de confiance est d’opter pour un professionnel recommandé. En effet, votre entourage, vos amis ou vos proches auront certainement bénéficié des services d’un professionnel spécialisé en bijouterie.

Faire un choix optimal du matériau

Pour qu’une bague d’alliance soit bien choisie, il faut que le matériau le soit d’abord. D’abord pour un tel accessoire, vous devez faire fi de l’argent. En effet, c’est une matière très sympa certes, mais il s’oxydera rapidement au fil du temps. Optez plutôt pour la platine ou l’or 18 carats.

La platine est en effet un métal qui a une couleur principalement blanche et intemporelle. Quant à l’or 18 carats, il existe sous plusieurs formes. Vous verrez entre autres l’or jaune, l’or blanc et l’or rose. Ici, vous choisirez en fonction de vos préférences.

bague de couple

Bien choisir la pierre

Le choix de la pierre est une étape très cruciale et s’avère très difficile. En effet, cela est dû au fait qu’une telle bague est généralement ornée avec une pierre de centre. Ainsi, pour choisir cette dernière, l’embarras de choix s’installe. En réalité, vous avez le choix entre le diamant, le saphir, l’aigue-marine, l’émeraude et le rubis.

Le diamant

Si vous optez pour le diamant, il est conseillé d’exiger le certificat du Gemological Institute of America (GIA). En effet, cela est seulement nécessaire lorsque la pierre de votre bijou dépasse 0,3 carat. Avec le certificat, vous aurez toutes les informations relatives à sa taille, sa coupe, son poids, sa couleur ainsi que sa pureté. Généralement, il est recommandé de choisir un diamant DIF, HSI ou GVS.

Le saphir

Le saphir est une pierre qui a un éclat sempiternel et symbolise l’élégance et la sagesse. Il existe plusieurs types de saphir à l’instar du saphir bleu par exemple. Cette dernière est recommandée si votre matériau favori est l’or blanc.

L’aigue-marine

L’aigue-marine est la pierre précieuse qui vient en troisième place. Elle a assez d’éclat et offre un port facile au quotidien. En réalité, c’est une pierre très cristalline qui va avec tous les styles de tenues.

L’émeraude et le rubis

L’émeraude et le rubis sont de pierres précieuses très belles certes, mais elles ont quelques limites. En effet, le rubis a beaucoup d’implications, ainsi il vous sera difficile d’en trouver une qui soit entièrement pure. Quant à l’émeraude, elle est de couleur verte et est pourvue d’une brillance exceptionnelle. Toutefois, ce qui lui est reproché réside dans sa fragilité.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here