PARTAGER
robotique industrielle

Alors que la population mondiale continue de croître et que la demande de technologie augmente, les fabricants ont des commandes plus importantes que jamais. L’efficacité est la clé, c’est pourquoi beaucoup se tournent vers la robotique moderne pour améliorer leurs taux de production globaux. C’est une excellente solution à un problème complexe, mais ce n’est pas sans son lot de défis.

Jetons un coup d’œil à deux défis auxquels les fabricants sont aujourd’hui confrontés lors de la mise en œuvre de la robotique industrielle et aux solutions utilisées pour lutter contre ces problèmes.

Défis auxquels les fabricants sont confrontés avec la robotique

Quand on pense aux robots dans la fabrication, certains d’entre nous se rappelleront la robotique clôturée traditionnelle qui était efficace, quoique un peu simple. Nous avons dépassé ces derniers dans des domaines technologiques nouveaux et passionnants qui offrent des solutions encore meilleures que jamais.

Voici deux défis auxquels les fabricants seront souvent confrontés lors de la mise en œuvre de la robotique, et comment l’industrie les résout :

1. Compétences et expérience

Il y a un écart croissant dans les compétences des travailleurs de l’industrie manufacturière. Dans une étude qu’on a réalisé, il a été constaté que 75% des entreprises manufacturières ont signalé une pénurie de travailleurs qualifiés nécessitant plus qu’un diplôme d’études secondaires.

À mesure que les baby-boomers vieillissent et prennent leur retraite, il y a un besoin croissant de personnes pour les remplacer, mais vous ne pouvez pas simplement donner aux gens les compétences nécessaires pour occuper ces postes. Cependant, vous pouvez les donner à un robot.

Entre autres choses, un robot industriel est capable d’apprendre et d’exécuter des tâches complexes en demandant à un homologue humain de le guider tout au long du processus. Une fois cette démonstration terminée, le robot est en mesure d’exécuter la tâche avec une précision ultime.

C’est grâce à un logiciel que le robot industriel peut mieux communiquer avec ses collègues. Le logiciel a la meilleure interface utilisateur « entrainer par démonstration » qui permet au robot d’être si simple et intuitif.

Cette formation est rapide et efficace, et contrairement à une personne, le robot industriel n’oubliera pas. En intégrant dès maintenant des robots collaboratifs au processus de fabrication et en leur permettant d’apprendre de leurs homologues humains, nous pouvons lutter efficacement contre le manque de compétences et combler les emplois abandonnés par les personnes qui prennent leur retraite.

robot industriel

2. Coût de la technologie

L’achat de robots est une étape coûteuse pour les petites entreprises manufacturières. Même les plus grandes peuvent ne pas être en mesure de supporter le coût. Pour lutter contre cela, une nouvelle vague d’entreprises propose la robotique en tant que service.

Le concept consiste à louer les robots à un tarif réduit plutôt qu’à les acheter. De cette manière, les entreprises peuvent mettre en œuvre rapidement et efficacement des robots dans la main-d’œuvre tout en respectant leur budget. Il existe également des entreprises qui proposent des solutions modulaires qui permettent aux fabricants de ne dépenser que ce dont ils ont besoin.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here