PARTAGER
extension de cils

L’extension de cils est une méthode esthétique moderne permettant de souligner le regard et de l’intensité de la meilleure façon qui soit. Elle agit autant sur le volume que sur la longueur pour un rendu plus naturel que les faux-cils, mais plus bluffant et plus permanent que le mascara. Mais pour que la pose soit réussie, l’esthéticienne a besoin d’un materiel extension de cils spécifique que nous allons vous montrer ci-après.

Les extensions de cils en fibres hypoallergéniques

Bien évidemment, les cils à poser font partie du materiel extension de cils à avoir impérativement. Quel que soit le type de fibre que vous choisissez, le plus important est de miser sur des produits de qualité. Il est conseillé de sélectionner des extensions de cils selon les objectifs et les attentes de chacune. Leur qualité est celle de la pose elle-même alors, il ne faut pas se tromper. Les extensions à privilégier sont celles qui gardent leur souplesse et leurs courbures à tout moment. Elles ne se plient pas facilement. Elles conservent leur aspect naturel jusqu’au bout. Optez pour des fibres synthétiques hypoallergéniques pour préserver la santé des yeux.

Les pinces pour extension de cils

materiel cilsLes pinces sont également indispensables en termes de materiel extension de cils. Il en faut deux pour chaque pose : une pince courbe pour isoler le cil naturel et une pince droite pour poser l’extension de cil. Pour une technique de volume russe ou une technique de 2D à 6D, il existe une pince spéciale pour l’isolation des cils. En tout cas, elles doivent être fines, précises, antimagnétiques et fabriquées à partir d’acier inoxydable. En ce qui concerne la souplesse et l’angle d’ouverture de chaque pince, tout dépend de vos habitudes et de vos préférences.

La colle pour extension de cils

La colle est également indispensable dans la liste de materiel extension de cils. Il faut juste noter que toutes les colles que vous trouverez sur le marché du cosmétique ne se valent pas. Choisissez votre colle en tenant compte du temps de prise qui ne devrait pas dépasser les 5 secondes, de votre propre procédé, l’effet voulu et le prix. Une bonne colle a un temps de polymérisation de deux heures. En d’autres termes, elle vous permet d’aller à la piscine ou au spa deux heures après l’application des cils. Par ailleurs, il est important de choisir une colle d’excellente facture qui coûte environ une centaine d’euros les 5 ml. Vous avez également le choix entre la colle naturelle et la colle noire. La première a un effet naturel, tandis que la seconde a un effet eye-liner.

Les patchs pour extension de cils

Les patchs sont des outils de sécurité incontournables. Ils servent à isoler les cils inférieurs et à protéger les paupières inférieures. Ils permettent aussi d’immobiliser la paupière supérieure tout au long de la pose. Ils maintiennent les yeux fermés. En ce sens, il s’agit d’éléments cruciaux pour l’application des extensions de cils. Les patchs préviennent les petits accidents. Les patchs constituent des éléments indispensables du materiel extension de cils.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here