PARTAGER
Vietnam

Ce n’est pas parce que l’on est en vacances loin chez soi que l’on est obligé de renoncer à ses bonnes habitudes sportives. En réalité, le Vietnam vous donne l’occasion de vous adonner à un grand nombre de pratiques. Pour vous en donner quelques idées, voici notamment trois suggestions.

S’adonner aux sports nautiques au Vietnam

Le pays des rizières possède près de 3500 kilomètres de littoraux. Ce qui fait de lui une excellente destination pour la pratique de différentes activités nautiques. Tous les types de voyageurs peuvent s’adonner aux sports et loisirs aquatiques. Ainsi, que vous fassiez un voyage de prestige au Vietnam, ou que vous y êtes venu pour un voyage plus classique, ou même en « baroudeur », vous pourrez être sûr que vous y passerez des vacances agréables tout en profitant de ses eaux.

Vous avez notamment la possibilité de vous diriger vers Nha Trang ou encore à Mui Ne. Ces stations balnéaires sont très réputées auprès des windsurfeurs et des kitesurfeurs du pays. Vous pourrez également prendre le large pour une sortie en catamaran. Dans le cas où vous préféreriez plutôt admirer les fonds marins, les spots de Hoi An, ou bien Nha Trang, ou encore de Phu Quoc vous seront recommandés.

Randonnée et trekking dans le pays des rizières

En plus de ses eaux turquoise, l’attrait du Vietnam réside aussi dans ses reliefs d’une variété exceptionnelle. Il y en aura vraiment pour tous les gouts et les niveaux, en matière de randonnée et de trek. Ainsi, vous y trouverez entre autres différentes régions rocheuses, un grand nombre de zones montagneuses, des campagnes, ou encore des parcs naturels.

En guise d’exemples, vous pourrez trouver dans le Haut Tonkin de magnifiques paysages montagneux ainsi qu’un grand nombre de rizières en terrasse. Si vous êtes un grand adepte du trek, le Mont Phan Si Pan vous permet de profiter d’une aventure de plusieurs jours. La région de Sa Pa est, par ailleurs, idéale pour les randonnées de quelques heures permettant de partir à la rencontre de différentes minorités ethniques.

Pratiquer les arts martiaux sur les terres vietnamiennes

Vous pouvez aussi profiter de votre passage au Vietnam pour pratiquer un art martial, ou vous initier à l’une des disciplines les plus célèbres du pays. Le Tai Chi est, par exemple, devenu une institution sur le territoire vietnamien. Il est donc pratiqué, n’importe où et quotidiennement que ce soit dans un parc, dans la rue, dans une salle de sport, etc.

En plus du Tai Chi, vous pourrez également y pratiquer une pléthore d’art martial. Dirigez-vous alors vers l’un des nombreux dojos du pays pour y apprendre le Vo Tu Ve, le Dau Vo Dai, ou encore le Noi Cong, pour n’en citer que quelques exemples parmi tant d’autres.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here