PARTAGER
aménagement terrasse

Vous avez la chance d’avoir une terrasse chez vous ? L’été arrive et il sera bientôt temps de penser à un aménagement agréable et pratique ! Voici quelques éléments essentiels à intégrer à votre terrasse pour pouvoir en profiter au maximum en fonction des usages que vous en faites : un lieu de détente pour prendre le soleil, un coin repas pour accueillir des invités ou bien un petit potager pour faire pousser vos légumes.

Une terrasse pour prendre le soleil et parfaire votre bronzage

Après l’hiver, beaucoup d’entre nous ont besoin de s’exposer au soleil, que ce soit pour prendre des couleurs halées ou pour faire le plein de vitamines D. Le soleil est en effet excellent pour la santé et pour le moral, à condition de ne pas en abuser ! Il est donc primordial de se protéger convenablement.

Pour l’aménagement de votre terrasse, il est donc indispensable que vous installiez des bains de soleil adaptés à l’espace dont vous disposez. Vous pourrez alors profiter des beaux jours et vous détendre pendant vos pauses si vous faites du télétravail par exemple. Si vous souhaitez vous installer au soleil, vous pouvez aussi penser à installer un parasol afin de ne pas trop exposer la peau de votre visage par exemple.

Pour compléter votre aménagement, vous pouvez prévoir une petite table basse pour déposer vos boissons. Elle pourra être décorée de bougies pour vous éclairer le soir par exemple, et créer une ambiance intimiste et relaxante.

terrasse soleil

Un coin repas sur votre terrasse

Il est aussi possible de créer sur votre terrasse un coin repas où vous pourrez recevoir des convives pour des soirées d’été. Pour cela, il faudra bien sûr penser à installer du mobilier de jardin tel qu’une table à manger et des vidaxl chaises de jardin designs et confortables. Il en existe de toutes sortes sur le marché : en bois, en aluminium, en fer forgé, empilable, pliables, etc. Vous trouverez forcément votre bonheur.

Si vous avez la possibilité d’installer aussi une cuisine d’été, c’est l’idéal. Vous pourrez alors cuisiner dehors et préparer vos repas tout en discutant avec vos invités.

Des bacs potagers sur votre terrasse

Si vous bénéficiez d’une terrasse, vous pouvez également choisir d’installer des bacs potagers pour faire quelques plantations. Vous pouvez vous même fabriquer des bacs avec du bois de récupération ou des palettes par exemple. Il est aussi possible de trouver du matériel dans le commerce pour vous faciliter la tâche. Vous pourrez alors investir dans une mini serre pour faire vos semis et préparer vous même vos plans. Vous n’aurez qu’à les planter dans des bacs prévus à cet effet lorsqu’ils seront assez grands.

Pour avoir une terre riche et réduire vos déchets, vous avez aussi l’option d’installer un petit composteur sur votre terrasse. Pour cela, il est nécessaire de bien l’entretenir et de l’utiliser convenablement pour éviter les mauvaises odeurs tout près de votre habitation. Enfin, vous pourrez prévoir d’installer un coffre qui abritera tous vos outils de jardinage, vos graines et votre terreau. Avec un peu de patience, vous pourrez produire vous même vos tomates, vos courettes ou vos fraises !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here