PARTAGER
soins dentaires

Alors que les remboursements de soins en France tendent à se réduire drastiquement, de nombreux Français sont obligés de faire des choix cornéliens en matière de santé.

En effet, même si le développement des mutuelles permet de combler un peu ce manque, le prix de certaines interventions reste rédhibitoire pour de nombreuses familles. Réaliser ses soins dentaires à l’étranger est donc une solution idéale, d’autant qu’elle implique d’autres avantages. Explications.

Des soins dentaires à l’étranger moins coûteux

Réaliser des soins dentaires à l’étranger est évidemment d’abord motivé par les prix largement plus attractifs pratiqués par les dentistes locaux. Quand on sait que la pose d’une couronne et de son implant en France peut coûter jusqu’à 2500 euros alors qu’elle ne sera facturée que 1000 euros en Hongrie, on comprend vite l’intérêt de se déplacer ! Et ceci est aussi vrai pour les nombreuses déclinaisons de toutes sortes de prothèses dentaires aujourd’hui indispensables.

Pourtant, certains avancent le fait que le tourisme dentaire à l’étranger implique également des frais de voyage et d’hôtellerie. C’est parfaitement vrai mais cela reste pourtant toujours une bonne affaire de se déplacer car les compagnies d’aviation low-cost et les nouveaux modes d’hébergement permettent là encore de réduire le coût de la facture. En outre, les soins dentaires étranger peuvent aussi être l’occasion de visiter de nouveaux horizons !

soins dentaires à l’étranger

Le tourisme dentaire à l’étranger pour une prise en charge plus rapide

Réaliser ses soins dentaires à l’étranger est donc toujours une bonne affaire financière mais pas seulement. En effet, si la dentition du patient le permet, le dentiste à l’étranger peut tout à fait traiter plusieurs dents à la fois, ce qui limite encore l’impact du voyage et le rentabilise immédiatement. Pour le touriste dentaire, ceci permet à la fois de réduire le coût de l’opération mais aussi de réduire les délais pour renouveler leur dentition.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que la qualité de l’opération s’en ressentira bien au contraire. En effet, quelque soit le pays, et sous conditions d’avoir bien choisi son dentiste en suivant notamment les conseils du site Eurodentaire, le patient et sa sécurité restent les priorités des praticiens. Ne sera proposée l’intervention multiple que si les conditions le permettent et si le patient le souhaite bien sûr.

Le dentiste étranger, un praticien compétent

Un autre aspect essentiel du tourisme dentaire à l’étranger est la qualité des soins proposés. La denture est en effet un véritable marqueur social et il n’est pas question de faire des économies au détriment de notre présentation. C’est pourquoi, pour se faire poser un implant dentaire ou toute autre prothèse, il faut pouvoir s’assurer que la clinique ou le praticien contactés dispose des compétences et du professionnalisme attendu.

Pour bien choisir votre praticien, il convient de s’informer. Le site Eurodentaire est une référence en la matière et vous permettra de pouvoir compter sur des professionnels aux compétences et à l’éthique de hautes tenues.

Grâce à ce site, vous aurez l’assurance de bénéficier des techniques et des outils les plus modernes. Chacun pourra ainsi réaliser ses soins dentaires à l’étranger dans les meilleures conditions et, au passage, se faire plaisir en visitant des lieux nouveaux !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here