PARTAGER

Il est essentiel de rappeler combien la santé dentaire est cruciale pour conserver un bon état de santé et une qualité de vie tout particulièrement lorsque l’on avance en âge. Une mauvaise santé bucco-dentaire peut avoir un impact néfaste sur les personnes souffrant déjà de pathologies comme un diabète, une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire. Vous devez alors programmer quelques soins dentaires au moins une à deux fois dans l’année.

Retentissements dans la vie quotidienne

Une mauvaise santé bucco-dentaire peut effectivement engendrer des difficultés sur le quotidien : problème de communication, baisse de l’estime de soi, repli sur soi. Garder un joli sourire permet de conserver une bonne image et un confort de vie agréable. La consultation régulière d’un chirurgien dentiste préserve la santé. Malgré les nombreuses campagnes de prévention, les Français ne semblent pas toujours connaître les bons réflexes pour prendre soin de leurs dents. Des études ont démontré même qu’il pourrait exister un lien entre les bactéries buccales et la maladie d’Alzheimer. N’hésitez pas à regarder toutes les prestations proposées par ces spécialistes.

Agir en prévention des pathologies

Les femmes consulteraient davantage que les hommes leur chirurgien dentiste pour un détartrage. De multiples sondages révèlent que de nombreuses personnes ne se brossent pas les dents au moins deux fois par jour alors que l’UFSBD recommande impérativement un brossage de plus de deux minutes deux à trois fois par jour. Les hommes ont un comportement plus à risque que les femmes. Il est très important d’élimer la plaque dentaire, elle peut être responsable de saignements des gencives et à terme de déchaussement des dents. Le renoncement aux soins dentaires est dû le plus souvent à un manque de moyens financiers, car il est vrai que les soins restent onéreux et peu remboursés. Il est essentiel de consulter un dentiste au moins une fois par an et à la moindre douleur, il est impératif de prendre rendez-vous avant une dégradation de la santé.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here