PARTAGER

Située dans la zone A, Lyon est éligible au dispositif Pinel. Avec 1,371 million d’habitants, la ville détient la troisième place dans le classement des plus grandes villes de France. D’ailleurs, elle attire chaque année de nouveaux résidents et étudiants venus de quatre coins du globe (et de la France bien évidemment). Cette croissance démographique implique nécessairement une augmentation du nombre de demandes de logements.

Vous souhaitez investir en loi Pinel à Lyon ? La capitale des Gaules offre de nombreuses opportunités à saisir afin d’acheter un bien immobilier neuf en loi Pinel.

Comment acquérir un bien immobilier neuf à Lyon ?

Lyon séduit particulièrement par son architecture atypique et son centre-ville historique. Vous envisagez d’investir dans la ville des Lumières ? Les programmes d’immobilier neuf d’Icade sur Lyon peuvent vous permettre d’investir dans des biens exceptionnels dans cette ville convoitée. Une agence immobilière digne de ce nom saura également vous accompagner du début jusqu’à l’accomplissement de votre projet immobilier. Vous trouverez auprès de ce type de prestataires tous les conseils nécessaires pour investir en loi Pinel.

Pourquoi investir à Lyon en loi Pinel ?

La situation géographique de la métropole lui confère le statut de ville attractive et très accessible. Elle est très ouverte au monde et connait donc un grand boom économique. Elle se positionne comme la deuxième métropole française, aussi un investissement dans l’immobilier neuf y est intéressant et plus rentable qu’à Paris par exemple.

Sur le plan économique, de nombreux projets de modernisation animent la ville de Lyon. On fait notamment allusion aux projets d’aménagement et de développement urbain. Ajoutés à ses nombreux atouts esthétiques et culturels, ces projets relatent la pérennité de son marché immobilier ainsi que son attractivité. Le parc immobilier lyonnais sera ainsi de plus en plus important et convoité dans les années à venir.

investissement immobilier en loi Pinel à Lyon

Lyon présente donc des avantages considérables en loi Pinel, surtout d’un point de vue fiscal. Le dispositif vous permet notamment de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 %. Cet avantage concerne uniquement les investissements locatifs sur des logements neufs ou en cours de construction.

Autre point important à retenir : Lyon est en grande partie constitué d’étudiants. Grâce à un faible taux de chômage et à la présence de nombreuses universités, la ville devient une destination idéale pour les étudiants. Dans les prochaines années, la ville constituera une valeur sûre à court et à long terme sur l’investissement en loi Pinel.

Enfin, et pas des moindres, la ville regorge de nombreuses entreprises, de différents organismes internationaux et de nombreux laboratoires. La population y est donc très active.

Immobilier neuf à Lyon : où investir ?

L’idéal est d’investir dans les quartiers les plus huppés de Lyon. Il s’agit des zones où la population est en pleine croissance (notamment la population étudiante) ou encore les zones les plus prisées des locataires. En ce qui concerne la métropole de Lyon, toute la ville et sa périphérie entrent dans le dispositif Pinel. Dans les 7e et 8e arrondissements, préférez les quartiers de Blandan, Monplaisir et le Bachut . Quant au 5e arrondissement, les quartiers de Vieux-Lyon, de Ménival et de Saint-Just ou Champvert-Point du Jour présentent de nombreux atouts. Le quartier de la Tête d’Or dans le 6e ou encore de la Croix-Rousse dans le 4e sont également à considérer.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here