PARTAGER
stress - hypnose

Au travail, à la maison, dans nos interactions sociales et même pendant les vacances… Le stress entre dans notre quotidien et atteint le niveau des maladies chroniques. Dans notre rythme de vie trépidante, le poids des responsabilités s’est alourdi, donc lourd, surtout source de stress. Trop de choses à gérer, trop de pression et trop d’attentes… L’équilibre des émotions mentales est très fragile, et l’esprit sera bientôt submergé par le stress et les pensées contreproductives. Parce qu’elle entre dans un état de relaxation profonde et vous permet de reprogrammer votre subconscient plus activement, l’hypnose du stress est une méthode efficace et puissante.

Stress : ressentir l’hypnose peut vous aider à combattre

L’enquête par sondage de BVA auprès de 1 030 personnes a révélé que près d’un cinquième des Français se sentent stressés la plupart du temps.

Lorsqu’une personne anticipe les conséquences négatives d’une situation, le stress surgit.

Les symptômes du stress peuvent rapidement devenir insupportables : anxiété, troubles du sommeil, dysfonction sexuelle, problèmes de dos… Ils peuvent être soulagés par des médicaments, un suivi psychologique ou psychothérapeutique, et/ou par des médicaments auxiliaires comme l’hypnose Spirituelle.

L’hypnose est-elle efficace contre le stress ?

Pour que les séances d’hypnose soient efficaces, une relation de confiance entre le patient et son thérapeute doit être établie en priorité.

En priorité, l’hypnothérapie provoque des changements physiologiques dans le cerveau. Parce qu’il repose sur un état de relaxation, il a un effet apaisant sur certaines hormones. Ainsi, pendant l’hypnose, voire plus longtemps, la sécrétion de cortisol va diminuer, ce qui est une excellente hormone de stress. Inversement, la sérotonine et les endorphines (hormones qui font que les gens se sentent bien) augmentent. Enfin, la tension artérielle et la fréquence cardiaque chutent, les tensions musculaires disparaissent et le sommeil s’améliore. De plus, l’hypnose aide le patient à ajuster sa vision et ses croyances sous pression, et l’aide à se débarrasser des « syndromes automatiques » passés. Cela l’aide aussi à prendre le recul nécessaire pour prendre la bonne décision.

Enfin, la plupart des personnes qui ont réussi l’hypnose voient un plus grand bonheur et de meilleures façons de résoudre les problèmes auxquels elles sont confrontées.

Cependant, les méthodes hypnotiques pour traiter le stress et s’en débarrasser complètement ne suffisent pas toujours. Il peut y avoir de nombreuses séances et les résultats peuvent être courts.

hypnose contre stress

Hypnose et thérapie comportementale et cognitive pour vaincre le stress

La thérapie comportementale et cognitive est basée sur la théorie de l’apprentissage et l’utilisation d’exercices de relaxation ou de méditation qui peuvent modifier de manière bénéfique le comportement. Ils agissent sur la base d’hypothèses et de modèles cognitifs déraisonnables, ce qui peut augmenter le stress et générer des émotions négatives.

Il existe de réelles similitudes entre la thérapie comportementale et cognitive (TCC) et l’hypnose, notamment Ericksonienne, car ces deux formes de soins visent la gestion des émotions et des croyances. En fait, les deux peuvent s’enrichir mutuellement pour mieux gérer et gérer globalement le stress et l’anxiété. De nombreux scientifiques ont confirmé qu’il existe un lien étroit entre l’hypnose et la TCC, en particulier dans le domaine des troubles du comportement. Le Dr Albert Bandura, professeur émérite de psychologie à l’Université de Stanford, en est le leadeur.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here