PARTAGER
Arrêt du tabac avec l'hypnose

Dans cet article nous allons vous présenter les bienfaits de l’hypnose pour arrêter de fumer. Il ne s’agit certainement pas de la solution miracle pour en finir avec la cigarette mais vous devez savoir qu’une personne ayant eu recourt à l’hypnose pour arrêter de fumer est assurée de ne pas souffrir des effets secondaires liés à certaines méthodes connues pour arrêter de fumer. Avant de vous parler des bienfaits de l’hypnose pour arrêter de fumer, nous allons ci-dessous vous donner quelques bonnes raisons qui devraient vous conforter dans votre souhait de stopper avec la cigarette.

Pourquoi devriez-vous arrêter de fumer

Si vous l’ignoriez, sachez que l’usage de la cigarette est très néfaste pour la personne qui s’y adonne. La cigarette provoque un éventail de maladies pouvant réduire considérablement votre espérance de vie. De plus, la cigarette n’est pas dangereuse uniquement pour le fumeur mais également pour son entourage. Les enfants et plus particulièrement les nourrissons sont très vulnérables lorsqu’ils sont exposés à la fumée rejetée par la cigarette. L’exposition régulière à la cigarette peut provoquer une mort subite chez le nourrisson car le risque de développer une maladie pulmonaire obstructive chronique est plus important.

Quelques maladies courantes provoquées par la cigarette

Le fumeur s’expose lui et son entourage à de nombreuses maladies provoquées par la cigarette. Difficile de citer toutes les maladies liées à la consommation de cigarette, cependant retrouvez ci-dessous les plus courantes d’entre elles :

  • Problèmes dentaires: la cigarette provoque chez le fumeur une coloration de ses dents ainsi qu’une perte prématurée de dents.
  • Problème de fertilité : il a été démontré que la cigarette expose celui qui en fait usage à des problèmes de fécondités.
  • Maladies cardiaques : la cigarette est la cause de 1/6 da la mortalité liée aux problèmes de cœur.
  • Cancer des poumons et autres : Outre le cancer des poumons, la cigarette peut être à l’origine d’un cancer de la bouche, de la gorge, du pancréas ou encore du sang mais également du nez, etc.

Recourir à l’hypnose pour en finir avec la cigarette

Avec les avancées technologiques, de nos jours il est possible d’arrêter de fumer de bien des manières dont l’une d’elles est de recourir à l’hypnose. Comment l’hypnose peut-elle vous aider à en finir avec votre addiction à la cigarette ? Beaucoup de personnes recourent à l’hypnose pour arrêter de fumer car cette méthode à l’avantage de ne pas provoquer des effets indésirables. En recourant à l’hypnose vous n’aurez pas besoin de porter des patchs ou de prendre des antidépresseurs.

Comment se déroule une séance d’hypnose pour arrêter de fumer ?

Dans la pratique, la séance d’hypnose a pour but de vous plonger dans un état relaxant. Une fois dans cet état de relaxation, votre esprit est alors plus disposé à recevoir des suggestions visant à lui donner une certaine aversion de la cigarette. L’hypnothérapeute vous invitera à associer la cigarette à tous les dangers qu’elle présente pour votre santé. Il activera, chez vous, les mécanismes de persuasion afin que vous puissiez prendre conscience de vous-même de la meilleure attitude à adopter santé et votre bien-être.

Cette façon de procéder est identique toutes les applications possibles de l’hypnose car cette pratique permet de vous libérer d’un grand nombre de mauvaises habitudes ou d’une gestion des émotions non contrôlée. Ainsi hypnose de permettre de maigrir et de retrouver votre poids idéal (apprenez d’ailleurs à le calculer en cliquant sur ce lien), de lutter contre le stress comme peut le faire l’homéopathie, de retrouver un bon sommeil réparateur. De quoi vous sentir mieux, en accord et ressortir en ayant connecté votre esprit avec votre corps.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here