PARTAGER
plombier lyon

Face à la multitude d’offres sur le marché, le choix d’un bon plombier peut s’avérer difficile. Découvrez nos 5 conseils pour choisir un professionnel qualifié et proposant les meilleurs tarifs pour vos travaux de plomberie.

Définissez vos besoins

Avant de vous mettre à la recherche d’un professionnel de dépannage en plomberie, il est avant tout indispensable de définir vos besoins. En effet, pour demander un devis et vous faire une idée du prix de la prestation, il est nécessaire de connaître à l’avance les compétences requises pour réaliser vos travaux. Le métier de plombier se décline en différentes spécialités. Il est donc important de choisir le professionnel adapté à l’intervention. Sur le site www.plombier-lyon.com, vous pouvez par exemple contacter des professionnels en dépannage, en installation ou encore en rénovation.

Priorisez les recommandations par bouche-à-oreille

Bien qu’il existe une multitude de sites qui vous proposent de trouver un artisan près de chez vous et au meilleur prix, le bouche-à-oreille reste le moyen le plus sûr de trouver un professionnel fiable. Demandez autour de vous pour chercher des recommandations. Si quelqu’un de votre entourage a été satisfait des prestations d’un dépanneur individuel, vous pouvez le contacter pour vous faire un devis. Toutefois, si le plombier Lyon est envoyé par une société, prenez le temps de bien vous informer. En effet, au fil du temps, il se peut y avoir un changement de personnel. Cela peut ensuite entraîner une baisse de qualité des services.

choisir un plombier

Informez-vous sur les certifications et le matériel du professionnel

Avant de demander un devis et de fixer le rendez-vous avec un dépanneur, assurez-vous qu’il ait bien les certifications requises pour exercer le métier. Vous pouvez demander son numéro de SIRET et vérifier qu’il soit bien certifié. Vérifiez également s’il est bien assuré afin de vous prémunir des éventuels incidents ou litiges.

Le professionnalisme d’un plombier se mesure également à travers le matériel qu’il utilise. Avant de le contacter, informez-vous sur le matériel indispensable pour vos travaux de dépannage. Lorsque vous rentrez en contact avec l’artisan, demandez-lui s’il dispose des pièces et de la totalité du matériel requis.

Demandez un devis et comparez

Avant de fixer un rendez-vous avec l’artisan, demandez-lui de vous faire un devis. Les tarifs doivent inclure ses frais de déplacement, ses honoraires ainsi que le coût du matériel. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, exigez un devis détaillé. Si vous contactez un professionnel pour une intervention d’urgence, il vous fournira un devis facture. Dans le cas où l’ampleur des travaux à réaliser ne correspondrait pas parfaitement à ceux que vous avez décrit, vous pouvez demander à l’artisan de vous refaire un nouveau devis sur place. Vous pouvez ainsi décider d’accepter ou de refuser
l’intervention.

Bien que les tarifs d’une intervention varient d’un professionnel à un autre, il est conseillé de s’informer sur les prix du marché de la plomberie avant d’accepter le devis. Un prix trop bas peut témoigner d’un manque de qualifications tandis qu’un prix trop élevé peut signifier une arnaque. Un bon artisan fixe des prix raisonnables, à la hauteur de ses compétences. Un bon plombier se doit de respecter ses engagements. Il respecte les délais établis et ne profite pas des situations difficiles pour majorer son intervention. Une fois que vous avez trouvé un artisan fiable, gardez ses coordonnées afin de pouvoir le contacter pour vos dépannages futurs.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here