PARTAGER
jouer belote

La belote est un jeu de cartes très populaire en France et dans le monde. Beaucoup de gens qui veulent s’amuser jouent à la belote pendant leur temps libre. Les règles de la belote ne sont pas difficiles à apprendre, mais parfois vous avez besoin de conseils pour vous perfectionner. Comment jouer et gagner à la Belote ? Dans cet article, on vous dit tout.

Objectif du jeu de belote

L’équipe « acquise » doit atteindre au moins 82 points pour gagner une manche (hors belote-rebelote). C’est ce qu’on appelle un contrat.
La première équipe à atteindre 501 points ou plus gagne. Si les deux équipes dépassent 501 points, l’équipe avec le score le plus élevé gagne.
Sachez que si le joueur a la dame et le roi as, alors il a ce qu’on appelle la « belote-rebelote ».

Distribution des cartes

Les distributeurs sont choisis au hasard au premier tour. Au tour suivant, le joueur à sa gauche devient le croupier, et ainsi de suite. En partant du joueur à gauche du croupier, les cartes sont distribuées dans le sens des aiguilles d’une montre. Chaque joueur reçoit 5 cartes, puis retourne 1 carte et la place au milieu de la table, c’est le « flop ».

Évaluation de la carte

Une fois les cartes distribuées, vous devez choisir une stratégie qui vous aidera à gagner la partie. Nous vous recommandons de ranger les cartes par couleur pour mieux vous positionner et vérifier quelles couleurs vous avez. De plus, cette opération vous aidera à vous concentrer sur le nombre d’as et à déterminer la valeur des cartes. Le meilleur pour vous peut être valet et 9 ou as et 10 dans un costume spécifique. Si c’est le cas, vous avez de grandes chances de gagner. Cependant, il est impossible d’avoir la meilleure carte à chaque fois. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous préparer à toutes les possibilités que la belote peut vous offrir.

belote

Le déroulement de la partie

Un tour se compose de 8 tours, et chaque joueur joue une carte à la fois. Le joueur à gauche du croupier joue en premier. Le joueur qui gagne ce tour joue la première carte du tour suivant, et ainsi de suite. N’importe quelle carte peut être jouée en premier, mais les joueurs suivants doivent respecter certaines règles :

  • Si possible, suivez la couleur souhaitée (la couleur définie par la première carte),
  • Si la couleur demandée ne peut pas être suivie, le joueur doit miser avec un as (si possible),
  • Si le partenaire du joueur est le propriétaire (il a la carte la plus élevée), si le joueur n’a pas de couleur à enchérir, alors il peut jouer n’importe quelle carte (il n’a pas besoin de jouer l’atout)
  • Sinon, jouez n’importe quelle carte,
  • Si possible, le joueur jouant un as doit chevaucher un autre as déjà joué.

Point de comptage

Calculez le score de chaque équipe : additionnez les scores de chaque carte que l’équipe a gagnée. Le dernier coup vaut 10 points supplémentaires (« Allemand 10 »). La valeur totale des 32 cartes du jeu totalise toujours 152 points. Si on ajoute « 10 de der », cela fait 162 points.

Si l’équipe à domicile marque au moins 82 points (sans compter la belote-rebelote), alors un tour de contrat est réussi. Attention : si Belote/rebelote est annoncée, l’objectif du contrat n’est plus de 82 points, mais de 92 points. Dans tous les cas, l’équipe qui a annoncé belote/rebelote gagnera 20 points bonus.

Si une équipe gagne toutes les compétences (« hood »), cela fait 252 points (alors les 10 points de der valent 100 points au lieu de 10).

N’oubliez pas que chaque jeu est différent et que vous devez continuer à vous adapter. Si nécessaire, changez de stratégie et essayez de gagner vos faveurs avec vos propres idées. Parfois, il vaut mieux jouer sans réfléchir à la manière d’utiliser toutes les stratégies possibles. Écoutez votre voix intérieure et essayez d’améliorer vos compétences en jouant à la belote en ligne.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here