PARTAGER
préfecture de police

La préfecture de police est une institution française dirigée par un préfet de police qui est chargée de garantir la sécurité des personnes et des biens dans un ou plusieurs départements. En cas de souci, tous les citoyens peuvent donc contacter cette entité. Tout le monde peut également appeler ses services de renseignements pour prendre des informations qui permettront d’éclaircir les services qu’elle donne. Il y a plusieurs moyens de se mettre en communication avec la préfecture de police et l’appel du numéro surtaxé ou numéro spécial en fait partie. Voici plus d’informations concernant justement ce numéro.

Les moyens permettant de contacter la préfecture de police

La préfecture de Police dispose de plus d’un numéro de téléphone. En outre, cette institution est également présente sur les réseaux sociaux et elle a des emails et d’autres moyens pouvant être utilisés pour la contacter. Chaque appelant peut donc choisir le moyen qui convient le plus à sa situation et à ses possibilités.

En cas de réclamation ou bien de litige nécessitant l’intervention de la préfecture de police, il est possible de contacter le 0153715371. Pour ceux qui sont hors du territoire de l’Hexagone, il est possible de joindre le +33153715371. L’appel vers ce numéro sera facturé au prix d’une communication vers la France métropolitaine. Pour avoir plus d’informations concernant ce tarif, il est nécessaire de voir le SMS reçu lors du passage de la frontière. Il faut cependant faire attention au décalage horaire par rapport aux horaires d’ouverture du service client. Notons que le personnel conseiller est disponible pendant les jours ouvrables c’est-à-dire du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 heures de France.

Dans certaines situations, les expatriés peuvent aussi utiliser des sites qui assurent la communication depuis l’étranger vers un numéro surtaxé en France comme celui utilisé par la préfecture de police. Losali.com fait justement partie de ces sites qui proposent ce service.

Appeler police

Comment se passe un appel depuis l’étranger sur losali ?

Avant toute chose, il faut se connecter sur le site losali.com. Cela ne requiert qu’une connexion internet pour assurer la navigation. La plateforme ne demande en effet, aucune inscription. Une fois sur le site, il est encore possible de prendre toutes les informations nécessaires pour mieux connaître le service. Ensuite, l’expatrié peut passer sur la page destinée pour le service d’appel. Il y a quelques informations qu’il faut remplir avant de donner le numéro à appeler. Celui-ci doit encore être vérifié par les responsables du site. S’ils le valident, l’appel peut avoir lieu. Dans le cas contraire, le service sera annulé. Il faut également noter que si le numéro n’est pas validé, aucun paiement ne sera fait. A ce propos, tout se fait aussi en ligne et il est bien sécurisé. L’opération ne prend que quelques minutes.

Et pour finir, l’appelant reçoit le bip puis effectue l’appel depuis son portable comme tout appel normal. Seulement, son interlocuteur chez la préfecture de police en France ne saura pas sa situation géographique. Il pourra ainsi demander tous les services et toutes les informations qu’il lui faut.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here