PARTAGER
conduction osseuse

La technologie du casque à conduction osseuse est un principe qui n’est pas si nouveau que ça, car elle a déjà été testée du temps de Beethoven. Le principe a permis au célèbre pianiste d’origine allemande de continuer à composer de la musique malgré sa surdité. Aujourd’hui, le même principe est repris dans la conception de casque à conduction osseuse en utilisant la vibration comme principale source de transmission du son.

Le principe du casque à conduction osseuse

Le casque à conduction osseuse utilise la vibration que produit un son pour le transmettre à travers les os de la mâchoire et de la tempe. Le principe est clairement expliqué à travers le schéma que l’on peut voir ici : https://obbone.com/.

Autrement dit, le son ne se dirige pas directement vers le tympan, il contourne ce dernier et se dirige directement vers l’oreille interne ou la cochléaire. L’utilisation de cette technologie est une vraie révolution pour les mélomanes.

Elle vous permet d’entretenir vos tympans sans vous priver de vos musiques préférées. Son utilisation est surtout intéressante pour les personnes ayant des tympans défectueux ou abîmés. C’est simple, en adoptant un casque à conduction osseuse, vous maintenez la santé de votre audition.

casque conduction osseuse

Un casque qui vous connecte à votre environnement

Contrairement aux casques audio et aux écouteurs qui vous isolent du monde extérieur, le casque à conduction osseuse vous connecte à l’environnement dans lequel vous êtes. En plus, comparé à ces derniers, il transmet mieux les basses grâce à l’utilisation des os du crâne.

Votre sécurité routière n’est nullement compromise, car vous pouvez entendre votre musique tout en restant au courant de ce qui se déroule autour de vous. Cette technologie est déjà exploitée pour la conception des aides auditifs, et elle permet de vivre des choses incroyables auxquels vous n’aurez pas forcément songé.

Il suffit de la positionner devant vos oreilles pour entendre parfaitement un son. Le principe semble irréaliste. Pourtant, il fonctionne et mieux que ce que la majorité collective peut le penser. De plus, vous êtes à l’abri de la moindre infection qui peut atteindre votre conduite auditive comme on peut le constater avec un écouteur intra-auriculaire.

Les situations nécessitant son utilisation

L’utilisation d’un casque à conduction osseuse est faite pour tout le monde sans exception. En revanche, il y a des personnes pour qui son utilisation change radicalement la vie. C’est le cas des personnes malentendantes, le principe d’ostéophonie qu’il met en avant directement vers la cochlée. Cela renforce l’impact du son sans altérer la santé de chaque organe présent dans la partie interne de l’oreille.

Il est également parfait pour les personnes qui souffrent d’acouphène. La technologie qui incarne aide à réduire la gêne que peut occasionner un acouphène. Les sportifs font aussi partie des plus grandes bénéficiaires dans l’utilisation de cet accessoire révolutionnaire. Ils peuvent facilement écouter leurs musiques tout en gardant une oreille sur les bruits environnants pour leur sécurité. On peut facilement porter des bouchons de protection d’oreille tout en écoutant de la musique. C’est sûrement le plus grand exploit qu’aucun casque ou écouteur ne peut reproduire. En combinant le casque à conduction osseuse à des bouchons de protection, la qualité du son sera encore meilleure.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here