PARTAGER
Choisir la meilleure trancheuse professionnelle en fonction de vos besoins

Pour avoir de belles tranches de jambon blanc ou une chiffonnade de jambon cru, il est impératif d’acheter un appareil adapté. Que ce soit les restaurateurs, les bouchers, les traiteurs, et même les particuliers, ils cherchent à chaque fois une machine de qualité qui s’adaptera à leurs besoins. Si certaines références sont compactes, d’autres modèles sont un peu plus imposants. Le choix d’une trancheuse professionnelle peut aussi être indispensable en fonction de vos activités.

Comment utiliser une telle trancheuse professionnelle ?

Vous avez le modèle le plus traditionnel puisqu’il possède un tiroir coulissant. Vous déposez délicatement le morceau de jambon ou la charcuterie, vous réglez l’épaisseur des tranches ainsi que la vitesse pour la découpe. Avec votre main, vous poussez ce tiroir, le produit rencontre la lame et les tranches apparaissent sur la partie inférieure. Elles sont alors récupérées par le professionnel, emballées et vendues aux clients. 

  • Il faut sélectionner dans ce cas de figure une trancheuse professionnelle dont le débit sera adapté à votre activité.
  • Pour des besoins occasionnels, les petites trancheuses d’entrée de gamme seront amplement suffisantes.
  • Par contre, si vous vendez très souvent des tranches de jambon, choisissez une version professionnelle qui peut être facturée plus de 2000 euros.

D’autres modèles sont équipés d’un volant, le mode opératoire n’est donc pas le même puisqu’il faut utiliser cet accessoire pour découper la tranche. Les réglages sont un peu plus spécifiques et ce sont des références moins courantes par rapport à cette trancheuse professionnelle. 

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Vous devez vous rapprocher d’un professionnel pour être certain d’acheter un produit de qualité qui répondra à toutes vos exigences. Les consignes de sécurité doivent être respectées au même titre que les normes puisqu’une trancheuse professionnelle peut être dangereuse à cause d’un mauvais usage. Pour le choix, vous pourrez vous attarder sur le revêtement qui peut être en inox ou en aluminium ainsi que l’épaisseur proposée. 

Le type d’alimentation est aussi un critère de choix, car la version avec un volant est manuelle, vous n’aurez donc pas besoin d’électricité. Cela peut être intéressant si vous êtes un vendeur nomade. D’autres critères sont importants comme la couleur de cette trancheuse professionnelle ainsi que la présence ou non d’un affûteur de lame. Ce dernier est très pratique et il vous évite d’utiliser un autre appareil pour que la lame soit facile à utiliser. Avec une telle référence professionnelle, vous pourrez découper le jambon et toutes les charcuteries dans les meilleures conditions.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here