PARTAGER
style bistro

De plus en plus de restaurants optent pour un retour au style d’antan. La décoration est un élément essentiel pour développer son business. Elle séduit les clients et confère une image de marque. Des prestataires de qualité se positionnent sur ce retour aux sources afin d’apporter au restaurateur des solutions pour donner un style bistro à son restaurant.

Le mobilier d’assise pour donner un style bistro à son restaurant

S’il existe une ambiance intemporelle qui est propre à la restauration française, c’est bien le style bistro. Il trouve son inspiration dans les cafés de proximité qui fleurissaient dans nos grandes villes, mais aussi dans les plus petits villages. C’est l’esprit de campagne qui s’invite à nos tables.

La banquette bistrot est incontournable pour offrir une assise confortable à vos clients. Misez sur des produits élégants offrant du confort et de la robustesse. L’une des matières les plus intéressantes est probablement le cuir synthétique, avec une qualité supérieure et une facilité d’entretien reconnue. Universal Mobiliers offre de nombreuses solutions pour donner un style bistro à son restaurant. Ce site de vente de mobilier en ligne proposent de nombreux articles de qualité.

Pour que vos clients puissent s’asseoir, optez pour des chaises en métal. Elles soulignent le caractère de votre décoration et présentent l’avantage d’être très résistantes. En fonction de leur design, elles peuvent être très confortables. Pas de problème de tissus qui s’usent. Une des meilleures solutions est assurément la chaise vintage. Pour les tabourets de votre bar, optez également pour du métal. Cela renforcera le côté industriel de votre décoration.

bistro

Quelles tables pour votre décoration bistro ?

Plusieurs styles de tables peuvent apporter à votre restaurant un style bistro. Des tables en bois permettent de souligner l’aspect bucolique du lieu. Disposez sur chacune d’elle un petit vase avec des fleurs pour insister sur le côté champêtre de votre restaurant. Un bouquet de fleurs sauvages sublimera votre table.

Aussi bien pour votre intérieur que votre terrasse, découvrez les tables de style bistro en marbre. Elles sont magnifiques avec leur marbre stratifié, cerclé de laiton ou d’inox. Elles disposent d’une grande résistance au temps et aux chocs. Elles sont facilement nettoyables et sont très chics.

La beauté du rétro se cache dans les petits détails

Pour accentuer le style bistro dans son restaurant, les accessoires sont importants. Utilisez des caisses à vin pour ranger vos bouteilles, mais encore pour entreposer votre vaisselle. Un tableau noir pour marquer le menu du jour est encore une idée fantastique pour souligner le côté rétro. Il habillera vos murs à la perfection et vous dispensera de réimprimer vos menus régulièrement.

Agrémentez l’arrière du bar avec des miroirs pour donner de la profondeur à votre salle. Ajoutez une crédence en carreaux de ciment pour renforcer l’esthétisme et mêler à perfection le neuf avec l’ancien. Pour le bar, choisissez des surfaces en zinc pour donner un aspect vraiment bistro. Le zinc est un matériau très qualitatif, que le temps patine à merveille, et facile à entretenir. Pour les luminaires, optez pour des suspensions en métal noir avec de grosses ampoules LED confectionnées dans un style rétro. Ce style s’impose en force dans les établissements qui font peau neuve.

Les éléments pour donner un style bistro à son restaurant sont nombreux, aussi bien au niveau du mobilier que de la décoration. Il s’agit d’un style qui est de nouveau à la mode et dont les particularités offrent aux restaurants une ambiance variant du champêtre au rétro. Ce style se retrouve désormais dans tout type de restaurant et vous pourrez trouver, par exemple, un restaurant cacher à Cannes dans une ambiance rétro.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here