PARTAGER
cendrier maroc

Le cendrier est l’accessoire fétiche des fumeurs. Loin d’être un simple accessoire anodin, il s’agit d’un équipement qui répond à un besoin bien précis grâce à son design et le type matériau utilisé pour sa conception. Vous êtes à la recherche d’un cendrier avec un style particulier et original ? Pour que le modèle de votre choix soit utilisé de façon optimale, vous avez la possibilité de le choisir suivant certains critères que l’on détaille à travers cet article.

Un cendrier pour quel usage ?

Un cendrier d’intérieur comme on peut le constater avec ce cendrier marocain pas sujet à la variation de température que l’on peut constater entre l’intérieur et l’extérieur d’une maison. La plupart du temps, il est à l’abri de l’humidité et ne doit pas faire face à la pluie. Il peut être conçu en bois, en céramique, en verre, ou en plastique.

Il a l’avantage d’être anti-odeur étant donné qu’il est utilisé en intérieur. Vous retrouvez cette caractéristique avec un cendrier pas cher marocain en céramique. Il contient les odeurs des mégots, et vous permet ainsi qu’à vos invités de fumer dans le séjour sans avoir à empester la pièce. Sa taille vous permet d’y laisser plusieurs mégots avant de jeter son contenu à la poubelle.

Étant donné qu’ils sont polyvalents, on peut également utiliser certains cendriers en extérieur. C’est le cas pour les cendriers galvanisés et ceux en acier inoxydable. Ils supportent les aléas de la météo et n’ont pas peur de l’humidité ainsi que des variations de température.

style Cendrier marocain

Mode de fabrication du cendrier marocain

Le cendrier marocain est fabriqué à partir de terre cuite. Bien que la matière première privilégiée laisse penser qu’il est fragile, cet accessoire peut parfaitement s’utiliser à l’intérieur comme en extérieur.

Provenant de l’artisanat, il dégage une originalité et un style tout à fait unique pour apporter du cachet à la pièce ou l’endroit dans lequel il est posé. La beauté n’est pas la seule caractéristique de ce type de cendrier. Il est également capable de retenir l’odeur de mégot grâce à un dôme situé en son centre. Vous avez une partie supérieure qui reste amovible pour son vidage.

Pour quel usage est-il utile ?

Lorsqu’on est un fumeur, on a également besoin d’un cendrier pour sa voiture. Vous êtes quelqu’un qui aime les touches d’originalité ? Vous avez la possibilité de laisser transparaître votre goût avec un cendrier tape-à-l’œil, mais qui sait rester discret. C’est le cas avec un cendrier de voiture de couleur fluo ou phosphorescente. Il s’illumine ou scintille et peut à la fois servir de porte-gobelet original pour les personnes qui ne fument pas, mais qui peuvent avoir des passagers fumeurs.

Le « must » pour un cendrier, c’est surtout le modèle anti fumée et anti-odeur qui convient parfaitement à un environnement restreint comme dans une voiture. Aussi, vous ne risquez pas de ressentir l’odeur de la cigarette grâce aux dernières fumées que peuvent laisser les mégots. Vous pouvez donc fermer les vitres de la voiture en toute tranquillité sans craindre l’odeur désagréable à froid de la cigarette.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here