PARTAGER

Le contour des yeux est la première partie du visage par lequel on remarque le vieillissement de la peau. Elle ne contient qu’une très faible quantité de substances comme le sébum qui sont nécessaires à sa solidité. Pour cela, cette zone fragile a besoin de soins appropriés pour éviter l’apparition de rides ou ridules. Cependant, ces soins doivent être réalisés avec des produits dont les ingrédients ne présentent pas de risques d’irritation pour les paupières et les yeux. Ces produits peuvent être des crèmes ou sérums fabriqués spécialement pour le contour des yeux. Il existe aussi d’autres astuces pour raffermir cette zone fragile.

Appliquez une crème anti-cernes pour contours des yeux

Notre premier conseil pour effectuer un soin pour le contour des yeux est d’y appliquer une crème bien adaptée. Cette dernière doit avoir des propriétés qui permettent de bien hydrater cette zone fragile du visage. Cette zone péri-orbitaire contient moins d’eau, de sébum et de fibres de collagène. Ce qui est à la base de sa déshydratation fréquente. L’application de la crème pour contour des yeux anti-âge permet donc d’apaiser cette région fragile y compris les paupières et de la nourrir. Le frottement du contour avec la crème permet aussi de lutter contre le vieillissement du visage et de faire disparaître les cernes.

Grâce aux effets de la crème sur la peau, les rides et autres traits disparaissent du visage ou sont moins remarquables. L’application de la crème redonne de l’élasticité au contour des yeux. Elle agit en profondeur pour réduire considérablement les éventuels tiraillements qui pourraient apparaître sur votre visage. Votre visage aura un aspect très souple au toucher et rayonnera davantage.

La crème pour contour des yeux est également anti-âge et sert par ailleurs de barrière face aux agressions extérieures. Cette partie étant constamment exposée à la poussière, au soleil et aux variations de température. Toutefois, sachez qu’il existe différents types de crème pour le contour des yeux. À cause de la sensibilité de cette zone, le choix doit être fait en fonction du type de peau que vous avez, de votre âge et des composants utilisés pour la fabrication de la crème.

L’application doit suivre également un certain protocole. Avant tout, assurez-vous d’avoir les mains propres avant d’utiliser la crème. Pour l’application proprement dite, il faut la passer soigneusement sans qu’elle n’atteigne vos yeux. Utilisez votre pouce pour passer la crème sur le contour en débutant par l’extérieur du contour jusqu’à atteindre la partie creuse près de l’œil. Appliquez la crème sur le contour sous forme d’un massage afin qu’elle pénètre correctement le contour de vos yeux. Il est préférable de passer la crème avant de faire votre maquillage le matin, et le soir après vous être démaquillé le visage.

Crème contour des yeux

Utilisez un sérum pour le contour des yeux

Le sérum constitue aussi une solution pour apporter au contour de vos yeux des soins appropriés. Généralement, le sérum est très riche en actifs et son action en surface est très efficace pour revitaliser la région fragile de votre visage. Tout comme la crème, le sérum hydrate correctement la surface de la peau sur laquelle il est appliqué. Vu l’exposition constante du contour des yeux au froid et au soleil, cette solution liquide diffuse dans cette zone ces actifs afin de lui apporter ses nombreux bienfaits.

Véritable produit anti-âge, le sérum prévient les rides qui apparaissent sur le contour des yeux. Il améliore son aspect et apporte par conséquent au visage tonicité et douceur. Sa texture légère est idéale pour être appliquée dans une telle zone sensible du visage, car vous ne ressentirez aucune sensation de lourdeur autour de vos yeux.

Pour son application, vous n’aurez pas besoin de fournir un grand effort. Il suffit de le passer doucement sur le contour avec le bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur. Le sérum doit être appliqué idéalement le matin au moment de vous maquiller et le soir après le bain.

Faites des exercices pour stimuler la circulation du sang

Vous pouvez aussi faire des exercices avec vos paupières pour raffermir le contour de vos yeux. Les exercices permettent de stimuler la circulation du sang au niveau du contour. Ce faisant, les muscles des paupières sont ainsi renforcés et tout votre visage devient uniforme et souple. Généralement, les rides et les cernes qui apparaissent sur cette zone sensible sont dus à la fatigue. Les exercices corrigent cela de façon naturelle.

L’exercice consiste à poser le majeur et l’index de vos deux mains à chaque coin de vos deux yeux afin de les soumettre à la pression. Pour que l’exercice soit efficace, vous devez avoir vos deux yeux ouverts et pousser la paupière très haut. Cette action doit être répétée pour permettre la contraction des muscles et l’arrivée du sang.

Appliquez un démaquillant naturel pour soigner le contour des yeux

Le contour des yeux est une zone très sensible. Il est possible que votre peau soit allergique à certains produits à cause de leurs composants. Pour éviter d’exposer vos yeux à des risques de brûlure ou d’irritation, réaliser un démaquillage à base de produits naturels constitue une bonne idée pour soigner le contour de vos yeux.

Prenez de l’eau de bleuet, de l’huile de ricin et de l’huile d’amande douce pour réaliser votre démaquillant. Prenez un flacon et ajoutez deux doses de chacun des ingrédients cités puis mélangez-les tous ensemble. Pour l’application sur le contour, il vous faudra du coton. Imbibez-le et passez sur la surface du contour de façon circulaire.

soin pour le contour des yeux

Utilisez des rondelles de concombre

Les concombres ont des vertus qui permettent de faire un soin approprié pour vos yeux. Bien avant le développement des marques cosmétiques, les grand-mères utilisaient cette astuce pour raffermir le contour des yeux.

Coupez deux tranches de concombre et déposez-les au réfrigérateur pendant au moins heure, le temps qu’elles refroidissent. Il faut apposer les deux tranches sur vos paupières et patienter 15 minutes.

Le contour des yeux joue un rôle important pour souligner votre regard. Il convient donc d’en prendre soin car des solutions existent pour lutter contre les cernes. Pour cela, vous pouvez appliquer de la crème pour contour des yeux, un sérum approprié, effectuer des massages adaptés ou y déposer des rondelles de concombre. Ces différentes astuces vous permettront de raffermir à coup sûr votre visage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here