PARTAGER
conseil ongles

La vogue gothique est une tendance populaire depuis un certain temps déjà, et la plupart des femmes sont plus heureuses de sauter à bord. Ce look est dramatique, sombre et avant-gardiste. C’est l’excuse parfaite pour les filles qui veulent expérimenter des tenues plus extravagantes que celles qui sont actuellement en vogue dans le monde du street style.

Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation significative de la popularité des manucures au gel ainsi que du nail art, et de nombreuses célébrités s’y sont mises comme des poissons dans l’eau. Si vous êtes également intéressée par ce type de manucure et que vous vous êtes récemment fait faire une manucure ou que vous prévoyez de le faire prochainement, voici quelques conseils utiles sur la façon de prendre soin de vos ongles en gel à la maison.

Soins après manucure

Une fois votre manucure terminée, vous devez prendre grand soin de vos mains. Vous pouvez vous laver les mains comme d’habitude, mais évitez d’utiliser trop de produits agressifs comme des produits de nettoyage et des parfums, car ils peuvent endommager vos ongles. Le kit ongle en gel sur kmnail.fr fournit tous les accessoires indispensables pour des ongles en bonne santé.

Évitez également de porter des charges lourdes pendant environ 24 heures, ou jusqu’à ce que la manucure ait complètement séché. Vous pouvez également suivre quelques étapes simples pour renforcer vos ongles et éviter qu’ils ne se cassent à cause d’une manucure brutale, comme peindre vos ongles avec une couche de base, éviter de couper vos cuticules et limez vos ongles dans une seule direction.

Ne vous grattez pas les yeux

Se gratter les yeux n’est jamais une bonne idée, mais faites-le maintenant, avant de vous faire faire votre manucure. Si vous vous êtes déjà gratté l’œil, vous savez que cela pique comme rien d’autre et que vous pouvez vous sentir mal à l’aise toute la journée. En effet, la peau du contour de l’œil est extrêmement fine et délicate. Il y a de fortes chances que vous vous égratigniez pendant une manucure. Comme vos mains sont mouillées, vous ne pouvez pas utiliser un mouchoir en papier pour essuyer les squames qui tombent.

Vous devez utiliser un doigt pour les nettoyer, ce qui peut être extrêmement risqué si vous avez récemment fait une manucure au gel. Pour éviter cela, assurez-vous d’avoir les mains sèches et propres avant de vous nettoyer le visage. De même, n’utilisez pas deux fois le même doigt pour nettoyer vos yeux. Vous pouvez utiliser une serviette propre ou un mouchoir en papier pour essuyer votre visage. Si vous vous égratignez les yeux, vous devez les rincer à l’eau claire dès que possible. Si l’égratignure saigne, vous devez utiliser un coton stérile pour la nettoyer délicatement.

santé ongles

Utilisez des gants lorsque vous effectuez des tâches ménagères

Vos ongles sont les parties les plus délicates de votre corps lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Vous pouvez utiliser des gants pour effectuer ces tâches. Cela protégera vos ongles et votre manucure durera plus longtemps.

Cependant, vous devez choisir vos gants avec soin. Si vous utilisez des gants trop épais, vos doigts risquent de transpirer et de dégager une mauvaise odeur. Vos gants doivent être respirants et faciles à laver. En outre, vous devez également laver vos ongles régulièrement.

Soyez douce avec vos ongles

Vous ne devez pas être trop brutal avec vos ongles. Vous pouvez appuyer un peu plus fort sur votre clavier, mais essayez de ne pas être trop dure avec vous-même. N’appuyez pas trop fort sur les touches et utilisez toujours vos deux mains lorsque vous tapez.

Évitez d’utiliser vos ongles pour ouvrir des objets ou pour gratter vos cuticules. Vous pouvez également essayer d’utiliser un fortifiant pour ongles ou un vernis à ongles contenant de la kératine. Ils vous aideront à renforcer vos ongles et à éviter qu’ils ne se cassent facilement.

Entretien du vernis à ongles transparent et du vernis gel à pointe blanche

Une grande crainte chez de nombreuses personnes est que leur vernis à ongles transparent devienne jaune, surtout si elles ont des ongles très blancs comme certaines célébrités. Mais rassurez-vous, cela n’arrivera pas si vous en prenez bien soin. Vous devez toujours garder vos ongles propres et appliquer une couche de finition pour éviter que la couleur ne s’estompe.

Si votre vernis à ongles transparent commence à jaunir, vous pouvez soit le changer, soit utiliser un dissolvant pour l’enlever. Pour le vernis gel à pointe blanche, vous pouvez appliquer un dissolvant pour enlever la tache sur vos ongles. Vous pouvez également demander à votre manucure de le faire pour vous.

Conclusion

Les ongles en gel sont un choix de manucure populaire pour les hommes et les femmes. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment les entretenir correctement. Heureusement, c’est assez facile à faire.

Veillez à protéger vos ongles en utilisant des gants lorsque vous effectuez des tâches ménagères. De plus, soyez doux avec vos ongles et gardez toujours vos ongles propres.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here