PARTAGER
VPN Google

Google lance Google VPN, son premier VPN gratuit, afin de protéger les utilisateurs et leur permettre un minimum d’anonymat. Ce dernier fonctionne sur mobile uniquement pour l’instant, mais pose des questions quant à la confidentialité des données. Le VPN de Google vaut-il le coup, et en quoi se différencie-t-il d’un VPN payant ?

Pourquoi utiliser un VPN ?

Tout d’abord, voyons les avantages à utiliser un VPN. Celui-ci vous permet à coup sûr de surfer de manières presque anonymes, en se connectant à un autre serveur ou à plusieurs d’entre eux afin de « brouiller » votre connexion.

Vous devenez donc plus ou moins intraçable. Les sites ne peuvent donc plus collecter de données utilisateurs et ne peuvent plus vous localiser. Pratique, surtout quand, par exemple, on est fan de streaming, mais que le film tant voulu n’est pas disponible sur la version française de Netflix, ou encore quand on est à l’étranger.

Le Google VPN ne propose pas la sélection du serveur. En revanche, il crypte vos données sur le réseau Wifi, et n’annonce aucune limite de bande passante à l’avenir. Ajoutons que celui-ci est open source. Les utilisateurs peuvent donc accéder au code source du VPN, et même le retoucher et le modifier à leur guise.

Les clés pour obtenir un VPN gratuit 100% fiable

La réputation, c’est le maitre mot pour vous assurer le choix du meilleur VPN gratuit. En effet, si la plupart des services de VPN se veulent honnêtes, éthiques et transparent quant à leurs pratiques, il n’en est pas toujours ainsi du côté des VPN peu populaires. Sans parler des pubs très souvent invasives, et qui ne sont autre que des tentatives d’hameçonnages pesantes et ennuyantes. Faire confiance à des sociétés comme NordVPN, ExpressVPN ou CyberGhost, c’est l’assurance pour vous de surfer en toute tranquillité et être certain des services que vous utilisez.

Pour le VPN de Google, aucune crainte à avoir. Google est une marque bien connue et très réputée. Aucune chance, donc, que Google revende vos données à des fins commerciales ou cherche à vous pirater.

VPN gratuit

Différence entre un VPN gratuit et un VPN payant

Concrètement, il n’y en a pas. Les deux fonctionneront de la même manière et votre connexion sera crypté dans les deux cas. Cependant, un détail de taille est à ne surtout pas négliger. Opter pour un VPN gratuit, c’est souvent opter pour la version lite des produits développés par les marques telles que NordVPN, ou Cyberghost pour ne citer qu’elles. Dans cette version lite, vous n’aurez pas accès à certains serveurs qui seront brouillés. Mais souvent, les géo les plus populaires sont accessibles. À vous de vérifier en fonction de vos besoins.

Conclusion

Le Google VPN étant inclus dans n’importe quel abonnement Google One de plus de 2 To, il serait donc dommage de ne pas en profiter. À l’heure ou internet est une véritable jungle, il est toujours bon de se protéger du mieux que possible afin de ne pas se faire détrousser ses précieuses données.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here