PARTAGER
Bola de grossesse enceinte

Chez tous les peuples du monde, il y a toute une culture autour de la grossesse. Si le temps a fait disparaître certaines traditions, d’autres sont toujours d’actualité. C’est le cas du port du bola par les femmes enceintes. Cette tradition nous vient de terres lointaines comme le Mexique et l’Indonésie. Les vertus métaphysiques attribuées au bola de grossesse peuvent nourrir des débats dans le rang des rationalistes convaincus. Mais les qualités esthétiques et musicothérapeutes de l’objet font l’unanimité. Voici trois bonnes raisons d’utiliser un bola de grossesse.

Apaiser le fœtus

La musique, ou plus globalement le son, a des effets bénéfiques que la communauté scientifique reconnaît. Parallèlement, il est établi que le fœtus peut écouter des sons dès sa 19ème semaine. Alors, quoi de mieux que le tintement du bola pour préparer à la vie extra-utérine, le petit humain qui grandit en vous ? Les Indonésiens et Mexicains des temps anciens ne s’étaient pas trompés en présentant cet objet comme un porte-bonheur et un ange-gardien pour le futur bébé.

Accroché au cou de la femme enceinte, le bola de grossesse bienfait produit un son harmonieux qui plaît au fœtus. Lorsque vous portez ce collier, chaque mouvement fait jaillir une douce sonorité de la médaille. Cette dernière se présente sous diverses formes. Généralement, la médaille est une boule contenant de petites billes métalliques qui s’entrechoquent pour créer une musique qui rassure le fœtus. Le bola de grossesse crée le lien entre le futur bébé et le monde extérieur qui l’attend.

utilisation bola grossesse

Rester coquette pendant la grossesse

La grossesse est une période particulière dans la vie d’une femme. Avec les changements hormonaux et les pépins physiques, vous pourriez perdre des habitudes en termes d’esthétique. Vous pouvez choisir le bola de grossesse pour faire preuve de coquetterie pendant cette période. C’est un bijou qui apporte du relief à votre beauté. Se déclinant en des modèles divers, le pendentif sublime votre gorge. C’est un accessoire de mode qui se mariera parfaitement à vos tenues. Faites le choix de votre bijou en fonction de la matière, du symbole, du motif, de la couleur, etc.

Vous pouvez choisir un bola de grossesse de forme sphérique pour donner écho à votre ventre arrondi. Vous avez également la possibilité d’opter pour un modèle sous forme de cœur en référence à tout l’amour que vous portez pour votre futur bébé. Pour rester séduisante pendant la grossesse, n’hésitez donc pas à glisser le bola dans le trousseau de bébé quand vous voudrez le constituer. Est-ce plutôt l’une de vos proches qui porte en elle une vie ? Dans ce cas, vous pouvez lui offrir un bola pour lui témoigner votre attachement.

Marquer la période de grossesse

La période de la grossesse doit être passée dans les meilleures conditions possibles. Et le bola y contribue. C’est un objet que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser dans votre vie de tous les jours. La vue de ce bijou, même après la naissance de votre bout de chou vous rappellera le temps qu’il a passé en votre sein. Le port d’un bola pendant la grossesse est une façon de marquer d’une pierre blanche cette période. Les vertus du bola après l’accouchement sont d’ailleurs remarquables.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here