PARTAGER
nettoyage carburateur

Le bain à ultrason est aujourd’hui considéré comme la meilleure méthode de nettoyage des objets tels que : les pièces mécaniques (carburateurs, injecteurs, le bloc-moteur…), les lunettes, les bijoux, les montres, les lentilles de contact etc. Il faut juste acheter un bac à ultrasons adapté. Il s’agit d’un appareil électrique qui utilise les ondes sonores pour laver jusqu’en profondeur ces objets sans aucun risque. Voyons donc ensemble à travers cet article, comment nettoyer le carburateur de moto par cet appareil de nettoyage à ultrason.

Comment fonctionne le carburateur d’une moto ?

Pour savoir comment nettoyer carburateur de moto, vous devez d’abord comprendre comme fonctionne cette précieuse  pièce des motos.

Le carburateur est une pièce maîtresse des motos. Il assure le mélange entre l’air et le carburant dans de nombreux moteurs à allumage commandé. On le retrouve à l’entrée des conduits d’admission où il assure ce mélange air/essence aspiré par le moteur. Il est composé d’une arrivée d’air, celui-ci passant d’abord à travers un filtre d’air sur les motos pour le débarrasser des impuretés qui pourraient déranger la carburation.

Grâce à une grande pression exercée à l’intérieur  du carburateur, celui-ci aspire le carburant présent dans la cuve par le gicleur. Le flotteur assure un contrôle parfait du niveau de carburant dans la cuve. Cependant, une fois le niveau du carburant descendu dans la cuve, le flotteur libère peu à peu le clapet à pointeau qui bloque la venue du carburant. Puis quand le niveau de carburant est suffisant, le flotteur qui est remonté en même temps remet en position le clapet à pointeau.

Bac à ultrason pour carburateur : comment l’utiliser pour nettoyer carburateur de moto ?

bac a ultrasonPour nettoyer le carburateur de moto jusqu’en profondeur, il faut forcément acheter un nettoyeur à ultrason. C’est un appareil très pratique, simple et facile à manipuler. Il ne demande aucune expérience professionnelle.

Tout d’abord, vous remplissez la cuve de l’appareil par l’eau de robinet jusqu’à son niveau maximal et puis ajoutez du détergent liquide approprié. Ce produit chimique qui représente 3 ou 5% de la solution nettoyante vous permet d’obtenir un excellent résultat de nettoyage. Ensuite, vous introduisez le carburateur dans le liquide nettoyant.

Après cette étape, sélectionnez la température appropriée de nettoyage. Elle varie entre 45 et 55°C. Mettez en marche votre appareil par un simple bouton. Sélectionnez à l’aide d’un minuteur, le temps de nettoyage approprié au carburateur. Ce temps de nettoyage peut aller de 15 à 20 minutes voir plus selon le degré de saleté de votre carburateur.

Après cette phase de nettoyage, vous sortez le carburateur et puis vous le rincez avec de l’eau claire. Séchez-le dans un endroit sûr ou avec une soufflette.

Nettoyeur à ultrason carburateur : quel modèle choisir pour un nettoyage parfait des carburateurs motos?

Il vous serait mieux d’acheter votre propre nettoyeur à ultrasons carburateur au lieu d’aller dépenser des centaines d’euros dans les garages de nettoyage pour rénover chaque fois votre carburateur.

Sur le marché, les fabricants proposent une grande variété de modèles dont le meilleur choix n’est pas toujours facile à faire. Mais ce site www.nettoyeurultrason-avis.com d’un expert dans le domaine vous donne la possibilité de dénicher facilement le modèle qui convient à vos besoins  et votre utilisation et surtout à un prix très recherché sur marché.

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here