PARTAGER
AirPower Apple

C’est en septembre 2017 que les premières annonces de la sortie du chargeur sans fil AirPower d’Apple ont été faites. À l’époque, s’il était évident que le lancement se ferait courant 2018, aucune source n’a pu confirmer sa date exacte.

Une annonce récente a cependant permis d’éclairer les amateurs des produits Apple sur la sortie de ce gadget tant attendu. Celle-ci serait prévue pour le mois de mars et plusieurs sources permettent de le confirmer. Si un certain nombre d’informations a fuité sur les performances de l’appareil, il reste tout de même encore de nombreux points autour desquels Apple entretient encore le mystère.

Une sortie très remarquée

C’est à la Keynote des iPhone 8 et X de septembre de l’année dernier que L’AirPower a fait sa première apparition publique. Si la sortie en mars était encore là une rumeur, le relai qui en a été fait par plusieurs sources fiables semble confirmer la nouvelle.

En effet, l’information viendrait d’une source chez Best Buy, une importante enseigne américaine qui serait également impliquée dans le lancement du gadget. Après Best Buy, ça a été au tour du site japonais Macotakara puis à Digitimes d’annoncer l’heureuse nouvelle.

Ce que ces sources manquent de dire, c’est que la marque Apple a également prévu de lancer la vente du boitier de recharge sans fil des Airpods. D’après le site The Apple Post, ledit boitier de recharge sans fil sera vendu sans les écouteurs uniquement dans les Apple Store contrairement à l’AirPower qui sera commercialisé aussi bien dans les boutiques Apple que dans d’autres boutiques marchandes. Ce qui ne fait que confirmer cette sortie qui ne manquera pas d’être très remarquée notamment au regard des caractéristiques annoncées de l’AirPower.

AirPower, la nouvelle coqueluche d’Apple

À l’annonce de la sortie du chargeur sans fil AirPower, Apple a mis en haleine tout l’univers technophile. Quand ça vient de la marque à la pomme, on s’attend toujours à de l’exceptionnel. Raison pour laquelle bien qu’il existe déjà sur le marché un nombre impressionnant de gadgets similaires produits par des marques de renom comme Samsung, le chargeur sans fil AirPower suscite autant d’intérêt.
En effet, sur ce coup, Apple ne s’est pas contenté de fabriquer un chargeur sans fil. La marque s’est lancé un défi de taille : fabriquer le chargeur le plus polyvalent du marché. Aussi, AirPower dispose d’une batterie d’une puissance phénoménale de 29 watts alors que les modèles existants n’affichent que 7,5 watts.

Avec une telle puissance, le chargeur sans fil d’Apple est un super 3 en 1, capable de recharger en même temps 3 appareils. Pour l’heure, il n’est compatible qu’avec 3 appareils dont l’iPhone 8 Plus/8/X, l’Apple Watch Series 3 et le boitier d’AirPods. Si cela est présenté comme un sérieux avantage sur la concurrence, cette performance peut représenter une sérieuse limite à l’accès à l’AirPower.

Une innovation qui peut coûter cher

Si Apple a l’habitude de vendre de l’exclusivité, l’AirPower soulève de nombreuses inquiétudes. Le chargeur sans fil a beau être surpuissant et capable de charger 3 appareils simultanément, il semblerait visiblement qu’il soit limité exclusivement aux 3 appareils susmentionnés.
En ce qui concerne l’Apple Watch série 3 par exemple, le chargeur sans fil ne serait compatible qu’avec cette génération, excluant d’emblée les générations antérieures. Pire, l’Apple Watch série 3 ne serait pas compatible avec les chargeurs QI conventionnels. On se demande dans ce cas si l’AirPower vaut réellement plus qu’un chargeur capable de recharger un seul appareil à la fois.
La question est d’autant plus cruciale que des questions se posent quant au prix. En effet, le chargeur sans fil AirPower pourrait être vendu à au moins 200 euros quoiqu’aucune précision ne soit encore donnée à ce propos.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here