PARTAGER

Trouver des activités pour occuper toute la famille durant le week-end n’est pas toujours chose aisée, surtout lorsque les objectifs sont de faire participer tous les membres à des activités communes. Le camping peut être la solution à ce problème. Situé en Bretagne, le Morbihan est le département idéal pour allier les activités liées à la nature à celles qui se rapportent à sa richesse culturelle.

Morbihan : des campings familiaux pour un week-end d’exception

Passer un week-end dans le Morbihan en famille est l’occasion rêvée pour faire le plein d’activités au cœur d’une nature d’une grande diversité. Entre terre et mer, la région vous permet de vous immerger dans un cadre somptueux et sauvage. Vous avez également l’occasion de vous imprégner de la richesse culturelle de ce pays, où les amoureux des vieilles pierres comme les passionnés de culture celtique trouveront forcément leur bonheur.

Le camping est l’hébergement idéal pour profiter de votre séjour au mieux. Vous avez le choix parmi tous les campings dans le Morbihan listés sur ce site, certains avec des espaces de jeux, une piscine, mais aussi des activités à faire entre amis ou en famille. Ces campings vous permettent de trouver l’hébergement idéal pour vous ressourcer. Que ce soit en tente, dans une caravane ou bien un mobil-home, vous aurez le confort nécessaire pour passer des vacances agréables. Les prix sont également très attractifs, ce qui vous permet d’avoir un week-end à moindre coût dans le Morbihan.

Vous pourrez enfin trouver un camping proche des nombreuses activités dont regorge le département. Du camping classique aux campings étoilés, en passant par les campings plus insolites dans les arbres pour un séjour atypique, vous avez l’opportunité de vous éloigner quelques jours du rythme effréné de votre vie quotidienne.

Morbihan camping week-end famille

La découverte de Quiberon pour un week-end sportif

Parmi les incontournables du Morbihan, partez à la découverte de la presqu’île de Quiberon. Du haut des falaises déchiquetées qui bordent le littoral, vous assisterez au spectacle des vagues déchaînées qui viennent s’y fracasser tout au long de l’année. À l’est de Quiberon, vous apprécierez la beauté des petits coins de paradis que vous offrent les plages de sable fin protégées du vent.

Si vous êtes un amateur de sports nautiques, le site est propice à la plongée sous-marine, au kite surf, mais aussi à la pratique de la voile. Au-delà de la presqu’île, vous atteindrez la pointe du Conguel et les vestiges des anciens fours à goémons et une table d’orientation. Pour calmer vos petits creux, n’hésitez pas à vous installer à la table de l’un des restaurants de cette petite ville de pêcheurs, pour pouvoir vous délecter des sardines fraîches grillées, spécialités de la région.

Rendez-vous à Vannes pour faire le plein d’activités

Au gré de vos balades, passez par Vannes, une ville où les fortifications médiévales racontent l’histoire mouvementée de la région. Les petites ruelles pavées conservent leur charme suranné. En famille, faites le tour de ses petites boutiques de souvenirs et de cadeaux, de ses galeries d’art. Si vous passez par la place Henri IV, faites un détour par la boutique de Georges Larnicol, où vous pourrez déguster les douceurs chocolatées du « Meilleur Ouvrier de France », telles que les fritures au chocolat ou les framboisys.

Dans le port de plaisance de Vannes, vos enfants pourront se laisser émerveiller par les vieux navires patrimoniaux qui y sont amarrés. Le Corbeau des Mers fait partie de ces vieux navires de pêche en bois qui vous offrent l’opportunité d’effectuer des croisières pour découvrir les jolies îles du golfe du Morbihan.

La croisière en famille pour découvrir le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan abrite également de nombreuses îles, toutes plus belles les unes que les autres. De nombreux croisiéristes vous proposent des mini-croisières en famille. Débarquez sur l’île d’Arz pour une petite randonnée à la portée des adultes et des enfants. Découvrez le moulin à marée de Berno, rénové par des passionnés, le prieuré, ou encore le dolmen qui se dresse à la pointe de Liouse. Poursuivez votre croisière vers la plus connue de ces îles, Belle-Île-en-Mer, avec les stacks rocheux des Aiguilles de Port-Coton, ou la Pointe de Taillefer, des hauteurs desquelles vous aurez une vue magnifique sur le golfe.

Faites découvrir le parc de préhistoire de Bretagne aux enfants

Vos enfants apprécieront de visiter le parc de préhistoire de Bretagne. Faites-leur vivre leur passion en les emmenant à la rencontre des dinosaures, mais aussi en leur faisant connaître la vie des premiers hommes, mis en scène dans leur vie quotidienne. Vous pouvez également vous rendre à la Cité de la voile Eric Tabarly, le lieu du nom du célèbre navigateur disparu en mer. C’est l’idéal pour vivre des sensations fortes depuis les hauteurs de la Tour des vents en vous élançant à une soixantaine de km/h en tyrolienne.

C’est aussi votre point de départ pour une sortie en mer avec un skipper professionnel, au cours de laquelle vous pourrez vous initier à la voile. Cette intime relation de la région avec la mer remonte à des temps immémoriaux, mais, Lorient la Base vous retrace 70 années d’histoire de la base sous-marine que les Allemands avaient construite durant la Seconde Guerre mondiale.

Passez de bons moments au Moulin Neuf Aventure

La base de loisirs Moulin Neuf Aventure est un lieu où grands et petits disposent d’un espace où s’amuser en famille n’est pas un vain mot. Entre parcours d’accrobranche ou une balade tranquille en pédalo, l’endroit est une véritable invitation à la détente en famille. Depuis 2020, le paddle géant fait partie des activités nautiques qui promettent de bons moments en perspective, tout comme les petites randonnées à vélo. Chaque instant passé sur les lieux vous permet de vous ressourcer au cœur de la nature, mais aussi de vous créer de nouveaux souvenirs avec vos proches.

Faites la fête en famille durant le Festival Interceltique

Le Morbihan ne se limite pas à ses paysages d’exception. Cette région est une destination privilégiée pour les festivaliers. Le Festival Interceltique Lorient est un évènement que les amateurs de musiques et de spectacles en tous genres ne manqueront pas. Pendant 10 jours, plus de 4500 intervenants venant de divers pays, tels que l’Écosse ou le Pays de Galles, se succèdent pour faire connaître leurs arts, leurs musiques prônant la culture celtique.

Plus de 60 000 spectateurs viennent assister à la grande parade des nations celtes. Des compétitions sportives, des expositions d’œuvres d’art se tiennent également durant ce grand festival. Pour anticiper votre venue l’année prochaine, n’hésitez pas à vous rendre sur une plateforme en ligne pour réserver votre camping.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here