PARTAGER
jardinage

Les beaux jardins font appel à nos sens, aux couleurs, à l’immense variété de parfums, aux arômes, aux sons des oiseaux et des insectes attirés par les plantes, et à la diversité des matériaux. La conception des parterres de jardin est très importante, aussi appliqueront-ils sans aucun doute certains éléments de conception utilisés dans l’art, le graphisme, la décoration intérieure ainsi que l’architecture paysagère. La variété et le contraste doivent être assurés pour créer un jardin qui attire immédiatement l’œil.

Introduction

Pour créer une plate-bande attrayante, il convient de choisir un cadre de différentes formes et tailles dans lequel il est possible d’intégrer une variété de plantes ayant des usages différents et des hauteurs et des saisons de croissance différentes. Le plus important, c’est d’avoir des plantes qui sont différentes les unes des autres mais qui s’harmonisent entre elles. Tout cela crée un jardin attrayant pour les visiteurs, les amis et la famille. Les formes de votre cadre sont basées sur la forme de la maison, c’est-à-dire que pour une maison à plusieurs étages, il sera en pente, par exemple. Il doit s’agir d’un collage de formes qui peuvent aller des lignes de toit aux baies vitrées en passant par les angles.

Quelle est la meilleure façon de commencer ?

Dans n’importe quel jardin, les couvre-sol sont les plantes les plus faciles à cultiver et à entretenir (à l’exception des mauvaises herbes !). Elles n’ont pas besoin de conditions de croissance particulières, mais vous devez cultiver votre sol, ce qui prend du temps. La bonne nouvelle est que ces travaux peuvent être effectués pendant les mois chauds du printemps et de l’automne, avec un entretien minimal. D’autre part, il existe des jardins verticaux, ils sont brillants car ils vous permettent de profiter de vues imprenables depuis l’intérieur de la maison tout en économisant de l’espace dans votre jardin. Il permet également d’économiser de l’eau. La plupart d’entre nous paient une fortune pour l’eau, mais vous pouvez cultiver autant que vous en avez besoin pour toute une année, et le faire facilement ! Un jardin mural est un endroit idéal pour le contraste, il peut être dans les tons de rose et de rouge et fournir de l’ombre lors des journées chaudes et ensoleillées. Les plantes en pot, en revanche, sont faciles à mettre en place et assurent un apport constant d’air frais dans la maison ou l’appartement et peuvent également être placées dans le jardin si nécessaire.

astuce jardinage

Posez les fondations

Tenez compte de votre objectif, du style/de l’impression que vous voulez donner et de la possibilité d’utiliser du bois, du béton ou des matériaux similaires. Pour les bordures de lit, le bois, le métal et le béton sont particulièrement adaptés. Toutes donnent une impression solide et sont intemporelles et belles à leur manière. Ne vous donnez pas la peine de construire ou d’acheter des matériaux exotiques, car ils augmentent le coût, surtout si vous voulez travailler dessus toute l’année, et peuvent ne pas convenir à un usage extérieur. S’il s’agit de quelque chose de tout à fait normal et pratique, vous trouverez un large choix sur www.bordures-de-jardin.fr, mais il y a aussi des choses plus exotiques si vous en avez envie. Lorsque vous travaillez sur votre lit de jardin, le métal est le choix le plus pratique car il est durable, adaptable et peu coûteux. Créez d’abord les éléments de base, puis ajoutez les éléments supplémentaires pour donner au jardin l’atmosphère que vous souhaitez.

Mettre tout en place

Comment votre palette de couleurs affecte-t-elle la lumière ? Variez la disposition dans un lit pour créer de l’intérêt. Découpez de grandes formes sur la pelouse. Créez des motifs avec des plantes, utilisez différents matériaux dans chaque lit, utilisez des espèces individuelles dans chaque lit, dispersez du gravier coloré ou différents types de pierres. Restez simple. Si votre jardin est coloré et luxuriant, vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de temps pour l’entretenir. Les jardins minimalistes ne sont pas une mauvaise chose si vous voulez un endroit paisible, un endroit pour profiter de la nature, un endroit qui peut être utilisé par tous les membres de la famille.

Comment rendre votre jardin unique ?

  1. utiliser du matériel végétal qui complète les plates-bandes existantes
  2. Essayez d’intégrer différentes hauteurs dans votre lit.
  3. utiliser des plantes de différentes hauteurs, par exemple des urnes ou des jardinières, avec des vrilles qui dépassent du bord pour surprendre le spectateur.
  4. utiliser une variété de styles de jardins différents
  5. ajouter de la couleur tout au long de la saison
  6. Les plantes cultivées à l’intérieur peuvent être mises à l’extérieur en été.
  7. utiliser des conteneurs pour montrer plus de combinaisons de plantes différentes
  8. utiliser différents matériaux dans le jardin
  9. utiliser une variété de couches de plantes différentes
  10. incorporer des petites figures de jardin

Conclusion

Un jardin magnifiquement conçu au pays des bleus et des verts est l’endroit où la nature est à son meilleur et où vous êtes entouré d’une maison naturelle qui reflète votre personnalité. C’est pourquoi il est particulièrement important d’avoir un cadre stable qui conserve sa forme pendant longtemps et ne cède pas aux intempéries, afin que vous puissiez profiter de votre jardin pendant des décennies.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here