PARTAGER
coupe bordure

Vous recherchez un outil pour entretenir votre jardin et vous ne savez pas comment choisir entre coupe bordure thermique, à batterie ou électrique. Découvrez quelques conseils pour vous aider à trouver votre matériel idéal.

Coupe bordure thermique, à batterie ou électrique : choisir en fonction du type d’herbes

Le premier critère de choix est le type d’herbes à couper Un modèle électrique ou à batterie 350 W devrait suffire pour tailler un gazon au niveau de son bord. Pour couper des mauvaises herbes après la tonte d’une pelouse, un modèle supérieur à 500 W est recommandé. Si vous recherchez un coupe-bordure pour des herbes épaisses, voire des broussailles, il faudra vous tourner vers un modèle thermique de type débroussailleuse.

Afin de trouver un coupe bordure thermique, à batterie ou électrique, vous pouvez vous rendre sur Brico Cash : https://www.bricocash.fr/c/entretien-du-jardin/outil-motorise-du-jardin/coupe-bordure/130230, une plateforme d’e-commerce spécialisée dans le bricolage, le jardin et la décoration et qui offre un grand choix d’articles de qualité à des prix raisonnables.

coupe bordure thermique

Choisir selon la surface

Le second critère est la surface du jardin à entretenir. Un coupe-bordure électrique avec une batterie de 18 V suffit pour un jardin de moins de 400 m². Au-delà, il est recommandé de choisir un coupe-bordure avec batterie de 36 V. Il sera ainsi facile de parcourir le jardin avec une autonomie poussée. Ces deux premiers modèles seront parfaits pour couper le gazon de votre jardin d’ambiance tropicale. Pour les surfaces au-delà de 500 m², le coupe-bordure thermique est une bonne solution.

Les avantages de chaque modèle

Le coupe-bordure électrique équipé d’une batterie donne davantage de liberté de mouvement grâce à l’absence de fil. C’est également l’une des versions les plus légères de cet outil.

Le coupe-bordure électrique filaire n’est jamais en panne d’énergie puisqu’il est connecté directement au réseau électrique domestique grâce à son fil. Quant au coupe-bordure thermique, il est idéal pour travailler sur les grandes surfaces, grâce à son autonomie et à sa puissance.

Pour choisir entre un coupe-bordure thermique, à batterie ou électrique, vous devez prendre en compte les spécificités de votre jardin : surface et types d’herbes. Avant d’entretenir votre jardin, pensez à vous renseigner sur la législation relative à la tonte le dimanche.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here