PARTAGER

Si vous souhaitez trouver un emploi de nounou, n’hésitez pas à passer par l’intermédiaire d’une agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile. Ce métier est adapté à plusieurs types de profils, comme les étudiantes, les jeunes retraitées et les salariées à temps partiel. Il convient bien entendu également aux professionnelles de la petite enfance.

Les personnes pouvant devenir nounou à domicile

La garde d’enfant à domicile est une activité professionnelle qui peut s’adresser aux étudiantes et aux jeunes retraitées motivées pour intégrer ce secteur. Les salariées à temps partiel et les professionnelles de la petite enfance peuvent aussi exercer ce métier. Les personnes qui postulent pour être nounous à domicile doivent correspondre aux profils recherchés. La garde d’enfants exige effectivement une aptitude à s’occuper des tout-petits correctement, en veillant à leur bien-être et à leur sécurité. De ce fait, un entretien s’avère obligatoire avec la personne souhaitant travailler dans la garde d’enfants chez Kinougarde, un réseau d’agences de nourrices qui opère une sélection minutieuse des profils.

Le ou la candidate doit en effet présenter les qualités suivantes :

  • expérience,
  • disponibilité,
  • fiabilité,
  • patience,
  • bienveillance,
  • bonne connaissance sur la santé des bébés.

Dans tous les cas, l’agence dispense une formation spécifique aux futures nounous à domicile, afin qu’elles puissent s’occuper des enfants de moins de 3 ans. Les nourrissons requièrent une attention et une surveillance accrue. Il est tout aussi important que l’agence respecte les exigences de la certification Qualicert pour garantir la sérénité des parents.

garde d'enfant à domicile nounou

Les tâches confiées à une garde d’enfant à domicile

Selon leurs besoins, les parents choisissent une formule adaptée pour faire garder leurs enfants.

La garde d’enfant périscolaire

La principale mission de la nounou consiste à récupérer l’enfant à la sortie de l’école ou de la crèche. Elle le ramène ensuite au domicile des parents et s’occupe de ce dernier en l’aidant à faire ses devoirs. Elle se charge également de lui donner à manger. Si besoin, la nounou l’accompagne lors des activités extrascolaires, notamment le mercredi et le samedi.

La garde d’enfant à temps plein

Les professionnelles de la petite enfance justifient leurs compétences et leurs aptitudes par un diplôme. Elles sont en mesure de s’occuper des nouveau-nés et des nourrissons. Cette prestation constitue donc une bonne alternative à la crèche. La nounou peut effectivement s’occuper d’un enfant à temps plein dès sa naissance. Dans ce cas, elle s’occupe du bébé pendant l’absence des parents tout au long de la journée.

Les avantages d’être garde d’enfant à domicile

De nombreuses missions sont disponibles près de chez vous, de votre lieu de travail ou de votre université, selon votre profil. L’agence de garde d’enfants à domicile se charge de toutes les formalités administratives, notamment la gestion des contrats et des fiches de paie. Elle adopte la transparence du salaire en l’affichant sur chaque offre d’emploi. Vous recevez ainsi un paiement à chaque fin de mois.

En cas de changement de travail ou d’horaires de disponibilité, l’agence vous sélectionne pour aller travailler chez une nouvelle famille. Elle analyse des critères définis par les parents et les nounous afin de déterminer la correspondance des profils entre les deux parties. Ce système évite les entretiens fastidieux et contraignants.

Le travail de nounou consiste à garder des enfants chez eux après l’école ou durant les vacances scolaires. Une certification spécifique justifie la formation reçue, offrant aux parents un sentiment de sécurité avant de remettre leurs enfants entre vos mains. Vous choisissez vos missions suivant les horaires adaptés à vos disponibilités et vous percevez votre rémunération chaque mois.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here