PARTAGER

Aujourd’hui, la formation à distance n’a jamais été aussi plébiscitée en France. C’est d’ailleurs devenu le schéma d’études privilégié des adultes et de plus en plus de jeunes. Ces cursus offrent bien plus de souplesse que les cours traditionnels et permettent de s’adapter à un public dont le planning est déjà chargé.

Pour les étudiants sportifs ou musiciens

Certains étudiants nécessitent des horaires aménagés et un mode d’enseignement adapté à certaines activités. C’est le cas des sportifs de haut niveau qui doivent souvent se déplacer pour les compétitions. Les jeunes joueurs de tennis et des athlètes par exemple qui se déplacent en centre de formation sportif et qui voyagent dans le monde pour participer à des compétitions. Les jeunes musiciens professionnels quant à eux sont obligés de donner des concerts dans les plus grandes villes à l’étranger et doivent suivre des cours par correspondance.

Pour les professionnels en reconversion

Tout le monde n’a pas les moyens de prendre le temps d’arrêter de travailler pour se reconvertir professionnellement. Pour tous ceux qui ont envie de changer de vie ou d’évoluer vers un meilleur emploi, les formations à distance permettent de travailler depuis chez soi en dehors des heures de travail. Grâce à des centres spécialisés comme le cofap ifom de Nantes, il est possible de suivre un cursus diplômant ou certifiant et de faire valoir ses nouvelles compétences auprès des recruteurs.

Pour les enfants souffrant de phobie scolaire 

Parfois, il arrive que certains enfants ne puissent pas suivre les cours normalement. Certains d’entre eux développent une phobie scolaire. Celle-ci peut être due à une forme de timidité ou une difficulté à se retrouver en présence d’autres enfants. Certains enfants développent aussi ce syndrome à la suite d’une agression ou d’une mauvaise expérience vécue à l’école. Enfin, la formation à distance peut être conseillée à des enfants souffrant de dépression.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here