PARTAGER

La perruque est aujourd’hui un accessoire incontournable pour de nombreuses femmes. Pratique, esthétique et facile à entretenir, elle apporte de la beauté et peut permettre de souligner certains traits. Pour tirer les meilleurs profits de cet accessoire de beauté, il est primordial qu’il soit de bonne qualité et soit adapté à la morphologie du visage.

Il existe bien d’autres éléments à prendre en compte pour bien choisir une perruque. Il est essentiel de tenir compte de certains critères pour prendre les décisions les mieux avisées. Apprenez à faire la meilleure expérience de vos perruques !

Les critères pour bien choisir sa perruque

Pour avoir une bonne perruque, il est indispensable de faire une évaluation préalable. Elle est d’une grande importance pour faire le bon choix. Les options sont bien considérables avec des éléments tels que la couleur, la longueur et le type de perruque.

Le type de perruque

Il existe deux principaux types de perruques : les perruques naturelles et les perruques synthétiques. Les perruques synthétiques sont fabriquées à base de fibre synthétique. Elles offrent de nombreux avantages. Grâce aux avancées dans les processus de fabrication, certains confectionneurs emploient des techniques permettant de rendre les cheveux synthétiques identiques aux cheveux naturels à l’œil nu.

Faciles à entretenir, les perruques de ce type maintiennent leur nature et sont accessibles à des prix plutôt abordables. Il faut noter que les perruques synthétiques ne peuvent pas être exposées au fer ou au sèche-cheveux. En réalité, ces accessoires ne sont pas conçus pour supporter la chaleur. Il n’est pas évident de changer régulièrement le style de la coiffure avec ce modèle.

Avec les perruques synthétiques, vous ne pourrez pas faire de teintes. Bien qu’elles n’aient pas une durée de vie aussi élevée que les perruques naturelles, les perruques synthétiques existent pour la plupart sous différentes variétés de couleurs et de modèles.

Les perruques naturelles sont considérées comme des accessoires haut de gamme. Elles sont fabriquées avec des cheveux humains qui leur confèrent un aspect naturel semblable à sa propre chevelure. Pour préserver leur qualité, il faut y appliquer des soins appropriés. Sur perruque-femme.com, vous découvrez une belle variété de perruques naturelles répondant à tous les besoins.

Ces perruques offrent la possibilité de colorer ou de changer de style de coiffure au besoin. Elles peuvent tout à fait subir les mêmes traitements que ses propres cheveux naturels. Moins accessible financièrement, ce type de perruque a une durée de vie plus longue.

La longueur et le style

La longueur d’une bonne perruque se choisit en fonction de ses préférences, mais aussi en fonction de la forme de son visage. Les perruques courtes et droites avec du volume sont les mieux recommandées pour les personnes avec un visage rond. Pour allonger le visage, vous pouvez privilégier une coupe longue ou une autre mi-longue.

Si vous avez un visage long, il serait intéressant de privilégier les coupes mi-longues avec des franges et avec du volume. Il convient à toutes les longueurs et à tous les styles de perruques.

Avec les visages fins, l’idéal est de privilégier les perruques qui mettent en avant les traits du visage. Il s’agit notamment des coupes bouclées ou de celles avec un maximum de volume. Enfin, les femmes ayant un visage triangulaire peuvent opter pour des coupes offrant un dégradé.

La couleur

Le choix de la couleur devrait se faire en tenant compte de la couleur de peau et des occasions où les perruques seront portées. Si les teintes de votre peau tendent vers les couleurs chaudes, il serait intéressant d’opter pour des perruques de couleurs chaudes. Il en est de même pour les teintes froides.

Prendre en compte la taille et le confort

Une bonne perruque s’adapte aussi à son tour de tête. Elle est faite sur mesure. Pour avoir la bonne perruque, il faut connaitre les différentes tailles qui existent. Il faut aussi avoir la taille du tour de tête. Il existe généralement trois catégories : les petites, les standards et les grandes tailles.

À l’intérieur des bonnets, les fabricants insèrent des petits crochets ou des scratchs à bande élastiques. Ils sont destinés à ajuster la taille si nécessaire. Lors du choix d’une taille, il faut également prendre en compte l’épaisseur des cheveux. Pour mesurer la taille de votre tête, vous aurez juste besoin d’un mètre ruban.

La garantie du confort des perruques dépend en partie de la base de la perruque. De nombreuses montures sont utilisées dans la confection des perruques. Il s’agit d’éléments comme le mono filament, la tulle ou la tulle cinéma.

Le mono filament permet d’obtenir une perruque avec une base quasi transparente. Il crée un effet naturel. Quant à la tulle, elle est adaptée pour garantir le confort aux personnes avec un cuir chevelu sensible. La monture est aussi un élément clé permettant de juger la qualité d’une perruque.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here