PARTAGER
épilation homme

L’épilation masculine est de plus en plus demandée et on constate que certaines zones sont celles qui sont traitées le plus fréquemment. Il est intéressant de savoir quelles sont les causes qui ont conduit à l’essor de cette pratique, de plus en plus omniprésente.

Les bienfaits de l’épilation masculine

La pratique du sport est l’une des principales raisons de l’essor de l’épilation masculine, puisque les sportifs professionnels et plus particulièrement les coureurs cyclistes ont été les premiers à l’utiliser pour ses bienfaits, suivis des danseurs, nageurs, sportifs, etc. Parmi ces avantages, on peut souligner les suivants :

• Avoir une peau sans poils facilite le travail et le travail des masseurs, puisque les poils empêchent les mains et la crème de glisser correctement, et cela évite également la douleur pour l’athlète en ne subissant pas de secousses.

• Évitez les infections. Eh bien, en cas d’accident, de blessure, de frottement ou de blessure, puisque la zone touchée est exempte de poils, les risques d’infection diminuent.

• Surtout chez les athlètes professionnels, qui passent de nombreuses heures par jour à faire des séances d’entraînement et des exercices physiques à l’extérieur ou des exercices de musculation dans les salles de sport, leur niveau de transpiration est donc très élevé.

• Facilite l’utilisation de vêtements de sport compressifs. Depuis qu’il est attaché au corps avec des cheveux, il serait inconfortable d’utiliser ce type de vêtement qui aide à réduire les blessures et améliore les performances lors de l’exercice.

• Chaque jour, il y a plus d’hommes qui décident de se raser principalement pour s’aimer davantage et aussi parce que les femmes aiment chaque jour davantage un corps bien défini et en forme.

L’épilation homme est une tendance à la hausse, passez donc chez BLUE CORNER et oubliez les routines de rasage fastidieuses qui risquent d’être négligentes et douloureuses.

épilation pour homme

Différents modes d’épilation du corps

La chaleur commence déjà à arriver, et avec l’arrivée de l’été, il est temps de bronzer un peu plus et de se raser. Chez l’homme, il existe différentes formes d’épilation corporelles.

Lame et rasoir électrique

Le rasage du corps se fait avec la lame de rasoir typique d’une vie, il a les avantages d’être très rapide à faire. Un bon endroit et un bon moment pour s’épiler peuvent être en prenant une douche chaude. La chaleur de la douche facilite l’épilation, car elle ouvre les pores et il est beaucoup plus facile à couper.

La cire

La cire est une autre méthode d’épilation corporelle qui peut être pratiquée par ceux qui sont plus résistants à la douleur et qui ne veulent pas s’épiler toutes les deux ou trois fois. C’est une méthode plus douloureuse mais nettement plus durable que l’épilation à la lame ou à la tondeuse électrique.

Épilation laser

C’est une méthode sophistiquée que de plus en plus de personnes utilisent chaque jour et qui présente deux grands avantages. Le premier avantage est que ce n’est pas une méthode douloureuse et le second est qu’elle enlève définitivement les poils. Allez à une séance d’épilation au laser et oubliez l’entretien fastidieux du rasage.

Les règles d’or de l’épilation corporelle masculine

Lorsque vous commencez à vous raser la poitrine, résistez à l’envie de créer des designs artistiques, peut-être vaut-il mieux mettre la créativité de côté. Voici ci-dessous quelques règles importantes à prendre en compte lorsque vous vous épilez.

• Les soins avant et après sont importants. Nettoyez la peau, utilisez un gommage, rasez, rincez et hydratez dans cet ordre. Il vous aidera à garder votre peau saine et lisse.

• La chaleur est votre alliée. Il ouvre les pores et facilite l’épilation. Utilisez une serviette chaude avant de vous raser ou rasez-vous juste après la douche. N’oubliez pas, en été, un homme qui se parfume à tendance à se sentir bien et sûr de lui.

• Nettoyez les outils que vous utilisez régulièrement et remplacez les têtes si nécessaire.

• Utilisez un gel à raser transparent. Pour un rasage efficace, vous devez voir ce que vous faites, cela vous facilitera la tâche lorsque vous vous rasez sur peau humide.

• Utilisez un outil conçu pour l’épilation et le rasage du corps. Les lames manuelles peuvent être inconfortables ou couper lorsqu’elles pénètrent dans des zones difficiles d’accès. Les tondeuses pour le corps sont meilleures pour la peau, plus rapides à utiliser et plus efficaces pour le coiffage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here