PARTAGER
manteau femme

Le manteau fait partie des vêtements qui sont toujours présents dans les armoires et les dressings des femmes. Il peut être porté quelle que soit la saison car il existe en version légère et version doublée pour avoir chaud. C’est aussi un habit qui se doit de flatter au mieux la silhouette. Néanmoins, il faut savoir comment choisir le manteau hiver femme le plus adapté à son corps. Voici un guide des modèles de manteau permettant de mettre le mieux en valeur celles qui les portent.

Le modèle de manteau pour la silhouette en V

Le manteau hiver femme qui convient à celle qui a une morphologie en V doit mettre en valeur le bas du corps.  Comme les épaules de la personne sont déjà plus larges que ses hanches, il va falloir optimiser la partie d’en bas. Le manteau droit ou encore le manteau trapèze ou boule sont des modèles parfaits. Il est également recommandé d’éviter les épaulettes qui vont encore plus accentués le haut.

Le manteau convenable pour une silhouette en A

Cette silhouette est marquée par des hanches larges et des épaules serrées. Elle est donc l’inverse de la silhouette précédente. Le type de tenue adaptée est donc le contraire de ce qui a été dit plus haut. Il vaut mieux opter pour un manteau droit avec des épaulettes et qui permettront d’équilibrer l’allure. L’idéal est même d’ajouter un peu de volume en optant pour les modèles ayant des manches ballons. Le modèle de manteau boule quant à lui est à éviter. Il ne fera que gonfler encore plus les hanches.

Quel manteau pour une silhouette en X ou 8 ?

manteau hiver femme 1La silhouette 8 ou X signifie que la personne a les épaules et les hanches qui sont dans le même alignement. Elle a aussi une taille plus fine. Tout cela crée l’impression de sablier. Il s’agit de la silhouette parfaite. Presque tous les modèles de manteau hiver femme vont avec elle. Mais l’idéal est surtout le manteau peignoir qui est bien serré au niveau de la taille ou encore un manteau droit structuré.

Le choix d’un manteau parfait pour une silhouette en H

Quand les épaules et les hanches ont le même alignement et la taille est peu marquée, il s’agit d’une silhouette en H ou I. La personne est donc rectiligne. Il est donc nécessaire de marquer la taille en portant un manteau légèrement oversize ouvert. Un modèle cintré peut aussi faire l’affaire et s’adapter à cette morphologie. Il faut éviter de porter des ceintures qui marqueront trop la taille. Un modèle droit et qui est près du corps est mieux.

Notes importantes

Il est encore nécessaire de prendre en considération la taille lors du choix du manteau. Les modèles qui conviennent à une femme de petite taille et une grande ne sont pas les mêmes. L’une a besoin d’allonger sa silhouette et l’autre n’en nécessite pas. De même, une femme ronde et une femme ayant une taille fine ne peuvent pas non plus porter le même type de manteau.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here