PARTAGER
Fille avec T-shirt Bio

La notion de développement durable nous est familière depuis plusieurs années déjà. Elle est au cœur des questionnements existentiels qui assaillent nos communautés globalisées. La société de consommation se trouve en effet à la croisée des chemins et c’est en choisissant une voie plus verte et plus respectueuse de l’environnement qu’elle permettra à nous tous de survivre et de continuer à se faire plaisir. Ainsi, le choix de vêtements éco responsables fait partie des envies les plus marquées des citoyens d’aujourd’hui. Et avec Addict-to-line, vous mêlez l’utile à l’esthétique !

Être à la mode dans un monde marqué par l’urgence écologique

Notre monde est aujourd’hui défini par de multiples courants contraires. D’un côté, nous sommes tous les enfants des Trente Glorieuses, une période faste et unique dans le cours de l’histoire humaine, qui ont développé chez nous le sentiment que c’est par la consommation et la recherche de soi que chacun peut s’épanouir. La société de consommation est donc profondément ancrée en nous et la mode en est un reflet très symbolique et incontournable.

D’un autre côté, les incendies toujours plus dévastateurs et fréquents, les inondations qui ravagent des contrées pas si lointaines en Europe ou encore la perte de biodiversité que chacun peut constater en se baladant près d’une rivière génèrent des alertes dans notre cerveau. Les consommateurs d’aujourd’hui sont donc avant tout en quête de produits respectueux de l’environnement. Les vêtements éco-responsable bio Addict-to-line sont donc parfaitement dans l’air du temps.

T shirt Bio

Des vêtements éco responsables originaux et bons pour la planète

La marque Addcit-to-line se caractérise d’abord par le choix du créateur en matière de ressources utilisées. Contrairement à de nombreuses autres enseignes, non pourvues de la même conscience écologique, Addict-to-line préfère le coton bio pour son vêtement animal éco-responsable Addict-to-line. Et ceci pour des raisons de confort pour le client. En effet, le coton bio est facile à repasser, extrêmement agréable à porter et surtout idéal pour minimiser l’impact de sa consommation vestimentaire sur l’environnement.

En effet, le coton bio consomme jusqu’à 90% d’eau en moins que le coton traditionnellement utilisé par l’industrie du textile ! Rien que cet aspect constitue un coup de pouce magistral pour la préservation des ressources du vivant mais ce n’est pas tout. Préférer le coton bio, c’est aussi limiter l’usage d’engrais chimiques ou de pesticides et donc protéger toute la biodiversité en danger. Et si en plus on vous dit que les vêtements écoresponsables de Addict-to-line sont beaux, vous nous croyez ?

Respect de la nature et inspiration graphique

Le goût pour le vintage et le style bohème témoignent d’un vrai retour des valeurs de tradition au sein de la société. La consommation à outrance n’est désormais plus l’horizon indépassable du bonheur. Toutes les tranches d’âge, les milieux sociaux ou les origines géographiques ont en effet compris que seule la beauté sauvera le monde. Et que celle-ci s’exprime à la fois dans le choix des matières et dans la manifestation graphique du talent du créateur.

Et ce mélange entre patte de l’artiste et savoir-faire durable est typiquement ce qui caractérise la philosophie des vêtements éco responsables de la marque Addict-to-line. Ici, le style sert le but et le choix de modèles animaux et végétaux pour sublimer les matières s’inscrit parfaitement dans la démarche de protection des milieux qui sous-tend l’activité toute entière de l’enseigne. Car, comme le disait un sage, l’émerveillement est le premier pas vers le respect !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here