PARTAGER
demoiselles d'honneur

Trouver les robes des demoiselles d’honneur : une autre case à cocher sur la liste des préparatifs d’un mariage ! Comment ne pas commettre d’impair pour ces jeunes filles qui vous accompagneront précieusement lors de ce grand jour ?

Vous avez tant à faire et à organiser pour cette grande étape de votre vie. Détendez-vous en découvrant toutes les réponses aux questions que vous vous posez afin de bien choisir cette tenue de cérémonie.

Où trouver de belles robes de demoiselles d’honneur ?

Les possibilités sont vastes. Beaucoup de boutiques spécialisées, qui ont pignon sur rue, proposent des articles très esthétiques pour des évènements, tels qu’un mariage. Bien sûr, tout dépend du budget que vous souhaitez consacrer aux robes des demoiselles d’honneur et du temps dont vous disposez pour faire vos recherches.

Vous avez la possibilité de naviguer sur internet, confortablement installé chez vous. Vous pouvez, par exemple, trouver votre bonheur avec les robes de demoiselle d’honneur Cicinia. Ce site de vente en ligne propose des vêtements et accessoires de cérémonie de qualité, à un prix abordable et livrés dans des délais très courts.

robe demoiselles

Robes des demoiselles d’honneur : quel style adopter ?

Robe longue, courte, ample ou près du corps, vous pouvez vite ne plus savoir où donner de la tête face à la grande variété des modèles de robes ! Voici quelques pistes qui vous aideront.

  • La saison : la date de votre mariage peut orienter votre choix sur la matière et la longueur de manche des robes. Vous ne souhaitez pas que vos demoiselles d’honneur claquent des dents ou suent à grosses gouttes pendant la cérémonie !
  • Le style : faites contraster votre longue robe de mariée avec du court, ou misez sur l’harmonie en calquant les tenues des demoiselles d’honneur sur la vôtre.
  • Le thème du mariage : l’ambiance que vous avez choisie pour le jour J est déterminante dans le choix du style de robe (chic, bohème, champêtre, rétro…).
  • Le respect des morphologies : les robes doivent mettre en valeur tout type de silhouette, afin que chaque demoiselle d’honneur se sente à l’aise. Une coupe ni trop près du corps, ni trop ample, fait toujours l’unanimité.

Quelle teinte choisir pour une robe de demoiselle d’honneur ?

Tout est possible. Encore une fois, l’ambiance que vous souhaitez créer pour votre mariage détermine la couleur des robes de vos demoiselles d’honneur. Cérémonie romantique, glamour, moderne… Les couleurs font passer des messages. À vous de choisir celle qui symbolise l’état d’esprit que vous souhaitez mettre en avant !

  • Le rose : délicatesse, spiritualité.
  • Le blanc : pureté.
  • Le rouge : amour, passion.
  • Le bleu : loyauté, bien-être.
  • Le noir : élégance, modernité.
  • Le jaune : gaieté, amitié.
  • L’orange : optimisme, sécurité.
  • Le vert : renouveau, espoir.

Les tons pastels ou vifs apportent une touche de douceur ou de peps aux tenues féminines de cérémonie. Les images vous parlent plus que les mots ? Vous pouvez vous inspirer des dernières tendances mariage.

Choisir les robes des demoiselles d’honneur est un moment de complicité et de partage avec vos amies. Reposez-vous aussi sur leur avis et votre complicité, afin d’émailler cette étape préliminaire de fous rires et d’anecdotes inoubliables ! Pour être prête des pieds à la tête, découvrez comment accessoiriser une robe fleurie pour un mariage.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here